Basé en Allemagne, le fabricant Gardena continue de séduire de nombreux propriétaires de jardins à travers le monde en quête d’outils pratiques et performants pour entretenir le jardin. La tondeuse robot R50Li GARDENA fait partie des outils innovants de la marque : idéale pour un usage domestique, elle permet de tondre jusqu’à 500 m2 de gazon. Nous avons choisi de tester la tondeuse pour vous.
Une tonte précise et sans effort avec la tondeuse robot R50Li GARDENA
Conçue pour la tonte d’une surface de pelouse maximale de 500 m2, la tondeuse robot R50Li GARDENA vous assure une tonte avec grande précision et sans effort grâce à sa programmation facile.
Intelligente, elle permet la programmation du jour de tonte, quel que soit le temps, vous donnant ainsi la possibilité de programmer une tonte même en période de pluie. Elle est également capable de tondre les terrains en pente d’une inclinaison de 20 %.
Avec une autonomie d’une heure pour une charge complète, elle assure efficacement la tonte grâce à ses 3 lames rétractables type lames de rasoir. Sa hauteur de coupe est réglable entre 20 à 50 mm. Vous l’apprécierez également par son faible bruit de 58 décibels.
La tondeuse robot R50Li GARDENA est idéale pour ceux qui disposent de peu de temps pour la tonte, les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite. Proposant une tonte régulière, elle profite de la fonction Mulching qui permet à l’appareil de répartir directement l’herbe coupée sur le gazon tondu pour le fertiliser.
Test de la tondeuse robot R50Li GARDENA sur le terrain
La tondeuse robot R50Li GARDENA est une tondeuse très facile à utiliser grâce à son système programmable. Entièrement automatique, nous n’avons eu qu’à la programmer en fonction de la taille de la surface à tondre et de la hauteur de coupe souhaitée pour la laisser faire le travail à notre place.
La tonte s’est fait en peu de temps et la tondeuse gère bien les zones en pente du jardin. Grâce à son câble périphérique facile à installer, l’appareil détecte avec précision les zones à tondre et celles à ne pas toucher.
Elle coupe de fines particules d’herbe et les dépose directement sur le gazon grâce à l’option Mulching. En plus de permettre une tonte sans effort, cette tondeuse robot automatique retourne à sa station de charge d’elle-même, une fois la batterie faible.
Elle permet vraiment de gagner du temps au quotidien et même en l’utilisant durant des intempéries, la tonte peut se poursuivre. Nous avons également apprécié sa protection antivol incluant une alarme et un code PIN.
Commentaires
Robot efficace
Permalien | Avis publié par Samuel le 26/02/2019 à 12:06
Ce robot de tonte GARDENA fait mon bonheur chaque semaine ! Plus besoin de pousser une tondeuse thermique..