Dans l’objectif de réduire la pression liée à la taille manuelle des buissons et arbustes, le fabricant ELEM Garden Technic a conçu et mis sur le marché un nouveau sécateur. Le modèle CS7.2VLIT, un véritable outil de coupe qui a séduit les jardiniers. Comme à l’accoutumée, ce sécateur a été testé avec satisfaction par notre équipe d’experts. Pour mieux comprendre l’utilité de ce produit, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif et de notre avis.
Un sécateur rechargeable doté d’une excellente capacité de coupe
La taille des buissons ou arbustes se faisait jusqu’à une époque récente à la main. Ce qui paraissait parfois ennuyeux et fatigant. Mais avec l’avènement de la technologie, la marque ELEM Garden Technic s’est aventurée à proposer des outils fonctionnant sur batterie parmi lesquels se trouve le sécateur. Dans sa politique de conception des outils de jardinage fiables et facilitateurs, cette marque a mis au point le sécateur rechargeable CS7.2VLIT.
En effet, cet outil fonctionne grâce à une batterie au lithium de 7,2 V pour une intensité de 1,5 Ah. Cette batterie nécessite 1 heure pour se recharger complètement. Une fois la batterie complète, le jardinier parvient à travailler sur une longue durée. Toutefois, si vous souhaitez travailler toute une journée sans être limité par l’autonomie de la batterie, il vous est recommandé d’acheter une 2e batterie.
Il faut préciser que la batterie et le chargeur sont livrés avec la machine dès l’achat. De plus, les pièces détachées de ce sécateur (lame, batterie) sont disponibles en cas de besoin. Par ailleurs, le sécateur rechargeable CS7.2VLIT ELEM Garden Technic est performant à l’application. Il est capable de couper 800 fois les buissons de 8 mm, 700 fois les arbustes de 10 mm, 300 fois les buissons de 15 mm et 80 fois les arbustes de 20 mm.
L’autonomie de la batterie n’est donc pas négligeable. En outre, cette machine électronique accommode une capacité de coupe maximale de 25 mm. Cette efficacité de la lame permet de couper sans réserve les tiges, branches des fruitiers, légumes ou fleurs. C’est un outil polyvalent qu’il faut à tous les jardiniers.
Le modèle CS7.2VLIT ELEM Garden Technic : une prise en main optimale
Le sécateur rechargeable CS7.2VLIT ELEM Garden Technic est testé avec succès par nos experts. Au cours du test, plusieurs atouts de l’appareil ont été exposés. Au nombre de ceux-ci figure la légèreté de l’outil, sa prise en main et son design innovant. Très légère, maniable grâce à ses 2 kg ainsi qu’à sa poignée ergonomique recouverte de matière antidérapante, cette machine est utilisable sur une longue durée.
Le sécateur proposé ici est également utilisable avec un long manche de 190 mm. Cet accessoire vient ménager le dos de l’opérateur au cas d’une utilisation de longue durée. Grâce à ce manche en aluminium, vous parvenez à atteindre facilement les cimes des arbustes. Lorsque vous placez le sécateur sur le manche, la tête est orientable horizontalement à 180 °. Par contre, verticalement l’opération peut faire usage de 5 différentes positions soit de 0 à 90 °.
Ajouter un commentaire