Gardena est une marque expérimentée et de confiance qui fait ses preuves dans le domaine de la conception des appareils de jardinage. Elle invente différents modèles d’outils électriques parmi lesquels figurent les robots tondeurs. Parlant de robot de tonte, ce fabricant a conçu et mis à la disposition du public en général et des jardiniers en particuliers, le modèle Sileno Minimo Gardena. Très pratique, cette petite machine tond rapidement et soigneusement les petites pelouses ou celles de taille moyenne. Découvrez plutôt la particularité de cet équipement dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Le robot tondeur Sileno Minimo Gardena : utilisable par tous les temps
Très peu de robot tondeuses sont capables de tailler les gazons sous la pluie. Parmi ceux-ci figurent le robot tondeuse Sileno Minimo Gardena. En effet, cet outil est fabriqué pour tailler les gazons et les mauvaises qui poussent sans contrôle sur les pelouses de 500 m2. Toutefois, la machine est capable de tondre les terrains dont les superficies sont en dessous de 500 m2. Il s’agit d’un appareil intelligent qui tond tout seul les gazons.
Le jardinier aura juste à le programmer. De même, le Sileno Minimo Gardena ne craint ni le soleil ni la pluie, il est capable de couper les végétaux toujours avec la même efficacité quel que soit le temps qu’il fait. Au-delà de ce qui précède, le robot tondeuse Sileno Minimo Gardena est pilotable même lorsqu’il se trouve sur une distance de 10 m. Ses deux roues et sa lame positionnée en bas facilitent le découpage des gazons de différentes tailles.
Son moteur est performant et résiste à toutes les conditions de travail. De plus, ce moteur est très silencieux et ne chauffe pas même après plusieurs heures de tonte. Il faut préciser que cette tondeuse à gazon retourne se recharger sur sa base sans demander l’intervention du jardinier.
Test sur le nouveau robot tondeuse Sileno Minimo Gardena
La société Gardena a fabriqué deux modèles de robot tondeuse Sileno Minimo. Le premier modèle est destiné pour la tonte des pelouses de 250 m2 et le second modèle convient pour l’entretien des terrains de 500 m2. Le test de nos experts a pris en compte le dernier modèle qui se montre par ailleurs plus performant.
En effet, cet appareil est pilotable à distance. Pour ce faire, le jardinier doit télécharger l’application mis à disposition par le fabricant pour mieux contrôle la trajectoire de coupe ou l’état de l’appareil. La précision de coupe qu’offre cette petite machine sur les bordures est extraordinaire.
Il n'est plus nécessaire pour le jardinier de réaliser des travaux de finition après le passage de ce robot tondeur. Plusieurs applications telles que «EasyApp », « AutoSchedule » et « EasyConfig » permettent de programmer aisément cet appareil de la maison Gardena. L’acheteur bénéficie de plusieurs accessoires dès l’achat de ce produit.
Ajouter un commentaire