Les racines des fleurs et des herbes ont besoin d’eau et d’air pour bien grandir. Pour ce faire, le jardinier doit se servir d’un appareil exclusivement destiné à faciliter le contact de ces nutriments avec les racines des végétaux. Le plus récent outil d’aération de pelouse qui a été déniché et testé par notre équipe d’experts est l’aérateur de pelouse rotative à piquet 3025 Colwelt. Cet outil permet de creuser des trous sur les pelouses afin de faciliter la pénétration de l’eau vers les racines des végétaux. L’essai effectué sur ce modèle d’aérateur est couronné de succès. Découvrez l’utilité de cet équipement dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Un aérateur de pelouse roulant doté de plusieurs pointes de 3,6 cm
Le jardinier fait recourt à un aérateur dans le cas où la pelouse est mal aérée. Dans ce cas précis, les gazons et les fleurs ont du mal à pousser normalement. L’un des outils sollicités dans cette situation est l’aérateur de pelouse rotatif à piquet 3025 Colwelt. Ce dernier s’utilise manuellement pour sur les espaces verts.
Le jardinier agence facilement l’appareil en suivant les instructions du fabricant puis commence par aérer sa pelouse sans attendre de recharger une batterie. À l’application, le dispositif doit être trainé sur toute la surface de la pelouse afin de permettre aux points en acier de creuser de petits trous.
Ces petits trous laissés par les pointes jouent un grand rôle dans la croissance des végétaux. En effet, l’eau et l’air passent par ces conduits pour atteindre puis soulager les racines. De ce fait, les végétaux accroissent sans difficulté. De ce qui précède, il convient de souligner que l’aérateur de pelouse rotatif à piquet 3025 Colwelt est indispensable pour la ventilation et la croissance des gazons ou des fleurs. Par ailleurs, une pelouse bien aérée est saine et agréable à regarder puisque tous les gazons poussent sans entrave.
Test de l’aérateur de pelouse rotatif à piquet 3025 Colwelt
L’aérateur de pelouse rotatif à piquet 3025 Colwelt offre plusieurs avantages aux jardiniers. Dans un premier temps, il est possible de se servir de cet appareil manuel pendant toute une journée sans ressentir de la fatigue dans le dos. En réalité, l’outil dispose d’un tube télescopique long de 144,8 cm grâce auquel le jardinier reste debout pendant tout le travail.
Aussi, la largeur de cet aérateur estimé à 45,7 cm permet d’emblaver de grandes surfaces en un rien de temps. La facilité d’utilisation de cet aérateur amène les jardiniers amateurs à l’adopter pour leur pelouse. Le résultat obtenu après l’utilisation de cet outil manuel est immédiatement visible.
En outre, l’aérateur de Colwelt est utilisé par nos experts pour ventiler une pelouse de 150 m2 pendant les travaux d’essais. Il faut reconnaitre que le résultat obtenu était très satisfaisant. Les pointes en acier sont solidement fixées au rouleau ce qui les empêche de se déformer, quelle que soit la dureté du sol.
Le jardinier ne fournit pas un grand effort physique pendant l’utilisation de cet aérateur. De plus, ce dispositif s’utilise aussi bien en saison pluvieuse qu’en saison sèche. Dès son achat, l’appareil est livré avec 1 paire de gants de jardinages et un guide d’utilisation.
Ajouter un commentaire