La tronçonneuse thermique Stihl MS 194 T est une machine spécialement inventée pour combler les attentes des professionnels du bois. C’est un appareil technique qui permet de couper les arbres sur de grands chantiers. Les professionnels tels que les paysagistes et les jardiniers l’utilisent comme un outil de travail de première main. Nos experts ont effectué un test sur ce nouvel équipement et les résultats obtenus ont été vraiment convaincants. Pour mieux comprendre le mode de fonctionnement de cette tronçonneuse proposée par Stihl, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif sans oublier l’avis de la rédaction.
La tronçonneuse thermique Stihl MS 194 T : coupes rapides et propres
Il est connu de tous que les appareils de chantiers sont plus résistants et plus puissants que les outils destinés à une exploitation occasionnelle. La tronçonneuse thermique Stihl MS 194 T quant à elle est recommandée aux professionnels. Pour ainsi faciliter le travail aux utilisateurs, son concepteur l’a équipé de plusieurs fonctionnalités innovantes. Dotée d’un moteur thermique à 2 temps, la tronçonneuse présentée par Stihl fournit une puissance de 1,4 kW et un couple de 1,5 Nm. Grâce à ces caractéristiques, les gouges tranchantes de la chaîne une fois mise sous pression parviennent à pénétrer en une fraction de seconde toute sorte de matière en bois.
Il est capital de préciser que le moteur thermique à balayage stratifié de l’engin accommode une cylindrée de 31,8 cm3 à quatre canaux. Le mélange de l’air et du carburant s’effectue dans une parfaite harmonie grâce à cet accessoire. Répondant aux normes Euro 5, la MS 194 T permet aux professionnels de tronçonner les arbres sans polluer l’environnement. Sur ce point, l’appareil se démarque des tronçonneuses thermiques disposant des moteurs à 2 temps ordinaires.
Avec la tronçonneuse MS 194 T de chez Stihl, l’énergie est économisée jusqu’à 20 %. De même, le piston et la plupart des accessoires de cette machine sont confectionnés dans un nouveau design. Autre part, il est très facile de redémarrer l’appareil lorsqu’il a été abandonné pendant un bon moment. Ceci s’explique en réalité par la pompe d’amorçage qui consiste à alimenter le carburateur d’essence pour une mise en route facile du moteur. Pour éviter tout contact entre la main de l’utilisateur et la chaîne, Stihl a positionné le tendeur à côté du moteur. Il a de ce fait garanti la sécurité de l’utilisateur. Aussi, le protège-guide recouvre la chaîne et ses griffes afin d’éviter tout accident de travail.
Le système de lubrification de la chaîne de cette tronçonneuse permet d’économiser l’huile de chaîne. Lorsque la tronçonneuse MS 194 T est en pleine utilisation, elle engendre une pression sonore de 100 dB(A) pour une puissance acoustique de 112 dB(A). Ses mouvements vibratoires sont de 3,6 m/s2. Par conséquent, l’appareil génère de fortes sonorités au travail. Pour ce faire, il est recommandé de porter un casque capable de vous protéger des bruits et de la projection des copeaux d’arbre.
Test de la tronçonneuse thermique Stihl MS 194 T
La première des choses qui différencie la tronçonneuse thermique Stihl MS 194 T de ses concurrents est sa compacité. C’est une machine qui est conçue pour résister aux chocs ainsi qu’aux petits travaux de démontages. Son poids léger de 3,30 kg et ses dimensions réduites facilitent son transport. Ses poignées sont assez confortables et pratiques. Elles s’éloignent du dispositif de coupe pour un contrôle optimale et sans risque. Malgré le mode d’emploi simplifié dont dispose l’équipement, Stihl recommande des connaissances préalables en matière d’utilisation d’une tronçonneuse. Cette précaution consiste à protéger les utilisateurs en raison de la grande puissance de l’appareil.
Pour permettre aux professionnels de bien manier leur outil, le fabricant a mis en place un anneau de suspension. Vous pouvez donc convenablement changer de position pendant le tronçonnage. Pendant l’essai de cet appareil, nous avions découvert qu’il possédait un compensateur qui consiste à maintenir la qualité de l’air et du carburant qui entrent dans le moteur toujours au même niveau. Le filtre peut être recouvert de crasse, la performance reste la même. Pour plus de sécurité au travail, vous pouvez porter des gants de protection aux mains.
Ajouter un commentaire