Parkside fait partie des marques qui prônent l’efficacité des machines thermiques. C’est pour cette raison qu’elle mit à la disposition du public l’aspirateur et souffleur de feuilles à essence modèle PBLG 52 A1, 1600 W. Il faut dire que cet appareil est destiné à rendre les lieux tels que les jardins ou les grands cours de la maison propre. Compte de sa source d’alimentation, cet aspirateur et souffleur accommode une grande capacité de fonctionnement. Le test réalisé sur ce joyau de Parkside par nos experts a été couronné de succès. Découvrez les performances de l’outil à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
Un puissant souffleur thermique destiné à l’entretien des grands espaces
L’avantage premier d’un appareil à essence est bien la puissance du moteur. Ce souffleur est fabriqué pour combler les attentes des particuliers qui sont à la quête d’un puissant dispositif capable de les aider à éliminer les feuilles en période de défeuillaison. Doté d’un moteur à 2 temps dont la puissance est estimée à 1600 W, l’aspirateur et souffleur de feuilles à essence PBLG 52 A1 offre une grande capacité de fonctionnement. Son moteur est fabriqué pour générer une grande énergie afin de permettre aux utilisateurs de travailler sur une longue période en s’approvisionnant simplement en carburant. Grâce à sa puissance, cet appareil se montre très utile et efficace pour l’élimination d’une grande variété de poussières. Les décollages des déchets tels que les feuilles mortes encombrantes et les tailles de haies se font aisément à l’application. Ceci s’explique d’une part grâce à la vitesse nominale de 3 000 tr/min et d’autre part, en raison de la vitesse de soufflerie bien élevée.
En effet, la vitesse de soufflerie de cette machine est de 290 km/h avec une circulation de l’air de 750 m3/h. Ces caractéristiques de l’appareil facilitent en réalité son usage puisqu’il parvient à répondre parfaitement aux besoins des utilisateurs lorsque ceux-ci le manipulent. Il est possible de se servir de cet outil pour souffler les feuilles ou même autres résidus qui se trouvent sur de grandes surfaces. C’est pour cette raison que certains l’utilisent pour évacuer les déchets encombrants les grands jardins, les trottoirs ou les grandes cours de maison. Par ailleurs, cet aspirateur et souffleur produit des effets sonores compte tenu de la puissance de son moteur. Il est alors recommandé de porter de casque aux oreilles avant son usage.
Une machine compacte qui se laisse aisément manipuler
L’aspirateur et souffleur de feuilles à essence modèle PBLG 52 A1, 1600 W est confectionné avec un système dorsal. Il est porté sur le dos comme un sac et le contrôle du débit se fait à l’aide d’une poignée qui tient solidement la buse de soufflerie ou d’aspiration. L’utilisateur peut porter facilement la machine après l’avoir mis en marche ce qui lui permettra de travailler pendant une longue période sans se fatiguer les bras. Le réservoir de 1300 ml de l’appareil ainsi que le bloc moteur suivent l’utilisateur sans trop l’encombrer. Il faut dire que le réservoir est facilement détachable du reste de l’appareil en cas de besoin. Le poids de 9 kg de la machine est supporté en majeur parti par le dos de l’utilisateur. Le guidage de la buse d’aspiration ou de soufflerie se fait dans un grand confort parce que la poignée est ergonomique, ce qui rend sa manipulation très facile. Pour éviter à la machine de glisser du dos de l’utilisateur, le fabricant a mis en place une sangle efficace et solide. La polyvalence de l’appareil a permis au fabricant de l’accompagner de 2 buses dont l’une est ronde et l’autre plate, 2 rallonges de tuyau, 1 outil d’assemblage et 1 récipient (1500 ml). La garantie qui couvre ce produit est de 3 ans.
Ajouter un commentaire