Souhaitez-vous planter des fleurs pour rester en adéquation avec la nature ? Eh bien le fabricant AL-KO, un partenaire de la marque verte Bosch vous offre le gâteau sur la cerise. Il vient de concevoir et de mettre à la disposition du public en général et des jardiniers en particulier, la motobineuse sans fil TL 1820. Cette nouvelle machine est utile pour désherber, pour desserrer et pour émietter la terre. C’est un véritable appareil de jardinage qui a été testé et approuvé par nos experts. Cap sur les performances de cet outil électroportatif pour le jardin.
Le modèle TL 1820 AL-KO : un système de désherbage inédit
L’utilisation des outils de jardinage archaïques est conjuguée au passé depuis maintenant plusieurs années. Mais cela n’empêche pas les marques telles que Bosch, Einhell, Ryobi de créer des filiales capables de proposer des machines de qualité. AL-KO est une filiale de la marque Bosch qui s’est spécialisée dans la conception des appareils performants pour le jardinage.
Sa motobineuse sans fil TL 1820 fournit toute la puissance nécessaire pour faciliter le creusage, le bêchage, le désherbage des espaces cultivables. C’est l’appareil utilisé pour réussir la plantation des fleurs et des plantes sur de petites surfaces. Grâce à sa tête ergonomique, cette motobineuse convient pour l’émiettement et le desserrage des petits jardins.
En outre, la motobineuse sans fil TL 1820 AL-KO est alimentée sur batterie de 18 V qui vient de la maison Bosch. Cette batterie en lithium-ion permet de travailler sur une durée considérable sans effet mémoire ni surchauffe du moteur. Les batteries de 18 V compatibles avec cette machine affichent une intensité de 2,5 Ah, de 4 Ah, de 5 Ah et de 6 Ah. Il revient à l’utilisateur de choisir la batterie qui répond le mieux à ses attentes. Toutefois, l’appareil est livré avec une batterie de 18 V-2,5 Ah.
Prise en main et contrôle de la motobineuse sans fil TL 1820 AL-KO
La motobineuse sans fil TL 1820 AL-KO est conçue pour faciliter la tâche aux utilisateurs. Par conséquent, elle est facile à transporter ainsi qu’à ranger. La forme de sa poignée et son poids de 3,8 kg permettent de travailler sans fatigue extrême. Par ailleurs, la motobineuse sans fil TL 1820 AL-KO est équipée d’une lame de 15 cm de diamètre qui permet de couper les herbes dans un rayon de 200 mm.
La lame de cet outil est fabriquée en acier et elles sont bien affûtées pour simplifier le découpage des buissons ou des racines des herbes. Grâce au dynamisme de cette motobineuse, le jardinier prépare facilement le lit de la semence.
Pour bénéficier des performances de cet outil plus longtemps, il est recommandé aux potentiels utilisateurs de se procurer deux batteries. Ainsi, il sera aisé de les muter pour éviter l’interruption temporaire du travail pour cause de recharge de la batterie. Le temps de charge maximal pour chaque batterie est de 130 minutes. Autre part, cette motobineuse est livrée avec un chargeur et une batterie de 18 V.
Ajouter un commentaire