Faire les travaux d’entretien ou de nettoyage chez soi semble parfois rebutant. Rebutant ou pas, il est impératif de le faire pour maintenir son cadre de vie propre. Autant donc le faire avec un équipement approprié, maniable, résistant et très facile à utiliser. Nous avons testé le nettoyeur haute-pression PW 360 Husqvarna et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il convient parfaitement aux travaux de nettoyage et cela peu importe la fréquence d’utilisation. Lisez notre avis pour vous en rendre compte vous-même.
Le nettoyeur haute pression PW 360 Husqvarna pour sa fiabilité et ses commodités
Les éléments les plus importants à prendre en compte pour le choix de son nettoyeur sont : le poids de l’appareil, l’effort à fournir pour le manipuler et le manœuvrer, la résistance et la fiabilité de ses accessoires sans oublier les performances du moteur.
Avec un poids net de 20,8 Kg, nous sommes au moins rassurés quant à sa robustesse et sa solidité. Cela est nécessaire pour lui permettre de bien prendre appui au sol afin d’envoyer la pression nécessaire pour un résultat efficient. Ce résultat est également obtenu grâce aux trois buses dont il est équipé.
La première est une pompe métallique conçue en aluminium ayant un assez large diamètre parfaitement adapté pour les surfaces irrégulières. Très résistante, le flexible de cette pompe a une longueur de 15 mètres et est accompagné d’un raccord pivotant. Les deux autres buses sont d’une part un pistolet à jet, doté d’une détente à faible résistance pour vous permettre de travailler à haute et basse pression tandis que l’autre buse produit un jet rotatif à forte pression pour éliminer les taches les plus résistantes.
La mobilité de ce nettoyeur est assurée par un manche télescopique en aluminium très ergonomique qui dispose d’une gâchette dont l’activation s’adapte automatiquement à la pression de vos doigts et réduit par conséquent l’effort que vous fournissez pour le travail.
Un moteur très puissant et bien fonctionnel
Qui dit nettoyeur haute pression, dit implicitement, moteur haute performance. Faire ses travaux de nettoyages avec le moins de contrainte et d’effort possible nécessite un moteur surpuissant, de très haute pression. C’est justement le cas de notre nettoyeur haute-pression PW 360 Husqvarna équipé d’un moteur d’une fréquence de 50 Hz, ayant une puissance nominale de 2300 W.
Ce moteur fonctionne grâce une batterie électrique comme tous les autres appareils de la marque Husqvarna. Mais cette batterie ici a une tension de 230 V, et libère un courant nominal de 10 A. C’est grâce à cette tension très élevée que le moteur fournit une pression de 160 bars pour le nettoyage et libère de l’eau selon un débit de très impressionnant de 410-500 l/h.
Notons pour finir qu’un récipient d’une capacité de 3.5 l pour garder les résidus est disponible tandis que le niveau sonore de cette machine est très acceptable : 90 dB.
Ajouter un commentaire