Le découpage des branches fraîches ou des plantes ornementales se réalise à la main pour plus de précision. Plusieurs outils sont utilisés pour accomplir cette activité. Le sécateur à lame franche X-series P961 Fiskars est l’un des outils qui permettent de réaliser cette tâche avec soin. Pour attester de l’efficacité de ce dispositif, notre équipe d’experts a réalisé une série de tests. Nous vous dévoilons ci-après les résultats de ces essais qui ont convaincu beaucoup de jardiniers, de fermiers ainsi que de particuliers.
Un sécateur doté de lames adaptées à la coupe des branches fraîches
Tous les sécateurs disponibles sur le marché ne sont pas destinés à couper tous les types de bois (sec ou humide). La preuve est que le sécateur à lame franche X-series P961 de Fiskars est conçu uniquement pour le découpage des tiges tendres ou fraîches. Cette restriction lui permet de mieux prouver sa performance pendant le travail. Les lames en acier sont bien affutées pour trancher en un coup les branchages.
Même si le fabricant recommande d’appliquer ce sécateur sur les branches et rameaux de 2,6 cm de diamètre, l’utilisateur est aussi libre de couper les petites tiges avec son outil. Cependant, les branches de gros diamètres ne peuvent pas être découpées par ce sécateur. Il est aussi possible de réaffûter les lames de ce dispositif en cas d’inefficacité.
Le plus grand avantage de ce sécateur à lame franche X-series P961 Fiskars est sa précision. Certains travaux de jardinage nécessitent l’usage d’un outil manuel très ergonomique. Pour récolter les fruits ou couper les branches encombrantes sans faire usage de grands appareils tels que les tronçonneuses, ou scies, le jardinier peut recourir à ce modèle de sécateur.
Contrairement à certains modèles de la concurrence, le sécateur X-series P961 de chez Fiskars est conçu avec le système PowerGear qui accroit sa capacité de coupe. Ainsi, le jardinier parvient à trancher en un rien de temps les branches. En outre, pour couper il est recommandé d’agripper la tige avec les deux lames puis d’appuyer fort sur les poignées pour obtenir le résultat escompté.
Des poignées ergonomiques pour une prise en main optimale
Les multiples sécateurs disponibles sur le marché n’ont pas empêché le modèle X-series P961 de Fiskars d’être adopté par la majorité des jardiniers. Les essais de notre équipe d’experts ont prouvé que ce sécateur est ergonomique, léger et très solide, ce qui a conquis le cœur des jardiniers professionnels.
Aussi, pour un usage confortable et rentable, le matériel est doté d’une poignée ergonomique et tournante. L’outil est donc très flexible, ce qui lui permet de s’adapter aux mouvements des mains. Il est possible d’utiliser l’outil avec une seule main sans se fatiguer le bras. La poignée Softgrip du sécateur est faite en plastique très solide pour plus de durabilité.
Il faut dire que la légèreté de l’outil favorise également les travaux de coupe de longue durée. Vous pouvez changer les lames de ce matériel rapidement sans risque d’accident. Par ailleurs, le design finlandais réalisé en couleur noire et orange confère à l’outil un aspect attrayant. Il faut préciser que la longueur du matériel est de 22,2 cm pour un poids de 0,22 kg. À l’achat, vous obtenez le sécateur à lame franche X-series P961 Fiskars en plus une garantie de 25 ans.
Ajouter un commentaire