IKRA est une entreprise qui propose des appareils adaptés à l’entretien des pelouses, haies, sols et feuilles. Dans sa politique de conception des outils de jardinage performants, ce fabricant a mis sur le marché le scarificateur aérateur électrique IEVL 1840 Ikra. Ce dernier jouit d’une bonne réputation auprès des jardiniers et paysagistes. Il s’agit d’un appareil dynamique qui coupe rapidement les gazons des grandes pelouses. Le présent article met en avant les caractéristiques de cet outil de jardinage. Lisez-le pour plus de compréhension.
Scarificateur IEVL 1840 Ikra : pour une pelouse plus saine et plus belle
La beauté d’une pelouse dépend des outils utilisés pour la taille des gazons ou herbes. Parmi les récents appareils d’entretien des pelouses qui ont séduit les jardiniers se trouve le scarificateur aérateur électrique IEVL 1840 Ikra. Alimenté sur secteur de 230 V, cet appareil de chez Ikra est confectionné avec un puissant moteur de 1800 W. Ce moteur respecte l’environnement, car il n’émet pas de gaz toxique dans la nature.
Ce modèle de scarificateur est équipé d’un support de câble qui empêche le cordon d’alimentation de quitter la rallonge. Ainsi, quel que soit le mouvement accompli pendant la tondaison, l’appareil ne risque pas de s’éteindre. Le jardinier peut alors utiliser son appareil pendant toute une journée sans dysfonctionnement.
À l’application, la largeur de coupe de l’outil est de 40 cm et la profondeur de travail est ajustable entre 6 et -12 mm. Ces caractéristiques ajoutées aux deux fonctions de l’appareil (scarification et aération) permettent de travailler sur différentes pelouses toujours avec la même efficacité. L’utilisation de cette machine est très simple et accessible à tout le monde.
Son bac de 55 litres permet de stocker une grande quantité de résidus pendant la tondaison. Vous n’avez pas besoin de vidanger incessamment le bac de ramassage. Pour jouir d’une grande liberté au travail, il est possible de détacher le bac de ramassage du scarificateur aérateur électrique IEVL 1840 Ikra. De ce fait, les gazons ou les herbes retombent derrière la tondeuse pour se transformer en engrais pour le sol.
Test du scarificateur aérateur électrique IEVL 1840 Ikra
Les essais effectués sur le scarificateur aérateur électrique IEVL 1840 Ikra furent un succès. Les tests révèlent que la machine offre 5 positions de réglage de la profondeur. La découpe des végétaux s’effectue dans un grand confort. Il suffit de choisir la profondeur de coupe idéale et la lame en acier se charge du reste.
En effet, l’efficacité de ce modèle IEVL 1840 Ikra s’explique par la présence d’un cylindre de scarificateur doté de 20 couteaux tranchants et d’un cylindre émousseur avec 24 griffes. Ces accessoires permettent de tondre les gazons sur une pelouse de 350 m2 au moins. Il faut également dire que les cylindres sont faciles à changer en cas de besoin. Le fabricant estime que l’outil est polyvalent grâce à ses fonctions de scarification et d’aération.
Le long manche ajustable s’adapte à toutes les tailles pour un travail réussi. Hormis les caractéristiques avantageuses de cet appareil, il est important de souligner qu’il est un peu bruyant puisque sa fréquence sonore atteint la barre des 104 dB(A). Toutefois, cette sonorité n’affecte en rien l’efficacité de l’outil. C’est un appareil vraiment dynamique qu’il faut posséder pour un entretien parfait de son jardin.
Ajouter un commentaire