Le robot tondeuse RMI 422 série iMow de la marque STIHL est idéal pour tondre rapidement les petites et moyennes surfaces. Entièrement automatique et facile à manier, il réalise toutes les tâches nécessaires pour la tonte de gazon façon mulching ; coupe et hache de l’herbe pour une fertilisation du gazon. Pouvant traiter des surfaces allant jusqu’à 800 m², ce modèle possède tous les atouts pouvant garantir le bon entretien de la pelouse.
Des fonctionnalités pour vous faciliter la vie
Le RMI 422 série 4 iMow est doté de plusieurs options et fonctionnalités permettant de rendre son utilisation plus facile et la tonte plus rapide. L’appareil est entièrement à l’abri des intempéries et obstacles grâce à son capot mobile équipé de capteurs. Ces capteurs intégrés détectent en effet les obstacles puis changent le sens de la tonte si nécessaire.
Le robot tondeuse est aussi muni d’un plateau de coupe et d’une lame mulching stable permettant d’assurer une coupe précise, même si l’herbe n’est pas très haute. De plus, le sens des lames peut être modifié à chaque utilisation afin de garantir une usure homogène. Par ailleurs, sa console de commande équipée d’un écran intégré permet de configurer rapidement l’appareil. Elle affiche également toutes les informations relatives au bon fonctionnement de la tondeuse.
Un robot idéal pour traiter les pentes et terrains accidentés
Convenant parfaitement pour les petits terrains et bordures de la piscine, ce robot tondeuse est reconnu pour sa grande efficacité notamment lors de la tonte de terrains présentant des pentes abruptes (allant jusqu’à 35 %) ou comportant des recoins difficiles. Pour une tonte plus précise, le RMI 422 série 4 iMow est doté d’un capteur d’inclinaison qui régule automatiquement et de manière constante la vitesse de tonte sur les terrains accidentés.
Afin de vous faciliter davantage la vie, le robot permet la programmation d’un plan de tonte en fonction du résultat souhaité. Vous aurez ainsi l’occasion de spécifier les intervalles d’utilisation de l’appareil pour chaque jour ou chaque semaine. Durant ces temps d’activité, l’appareil est à même de décider seul du moment idéal pour la tonte, ceci afin d’optimiser le résultat.
Quels sont les défauts à signaler ?
Puisque la performance est à privilégier sur le RMI 422 série 4 iMow, son poids peut devenir un véritable désavantage. L’appareil pèse 9 kg en tout et souvent les utilisateurs se plaignent de l’effort à fournir pour le diriger. Mais puisque le robot tondeuse peut fonctionner en autonome, cela rend la tâche moins contraignante. Même si le RMI 422 série 4 iMow est entièrement automatique, il ne doit toutefois jamais être utilisé sans surveillance pour des questions de sécurité. Cela est d’autant plus valable si des enfants ou des animaux se trouvent à proximité.
Ajouter un commentaire