Le dévidoir est un outil qui permet d’arroser les plantes ornementales qui se trouvent dans les pots ou les jardinières. Il est souvent composé d’un long tuyau qui facilite la distribution de l’eau dans les endroits de votre jardin. Nos experts ont déniché et essayé le dévidoir Micro Reel de la maison Hozelock. Nous vous invitons à prendre connaissance des résultats des tests effectués sur cet appareil. Pour cela, il est nécessaire de lire attentivement cet article.
Dévidoir Micro Réel Hozelock : un arrosage efficace dans les espaces restreints
L’entretien du jardin passe par l’arrosage régulier des plantes, fleurs ou gazon qu’il comporte. Et pour réussir cette tâche, il faut s’approprier un appareil qui convient au mieux à la superficie disponible pour l’arrosage. En effet, le dévidoir Micro Reel Hozelock est l’un des équipements qui sont destinés à arroser les végétaux des petits jardins. Il est très différent puis offre des performances améliorées en comparaison à l’arrosoir manuel autrefois utilisées.
Son utilisation est très simple, il suffit de s’assurer que son tuyau est bien relié au robinet avant d’ouvrir l’eau qui à son tour parcourt le tuyau et ressort de manière dispersée. Il faut dire que le débit d’eau obtenu varie en fonction de la quantité qui sort du robinet. Ainsi, lorsque la pression de l’eau est élevée au niveau du robinet, le débit accroît au niveau de la buse du dévidoir.
Même si ce modèle de dévidoir n’est pas le meilleur du marché, ses performances demeurent néanmoins peu négligeables. C’est un outil qui remplit en réalité sa fonction d’arrosage sur les petits espaces. Il n’est donc pas adapté aux travaux d’arrosage exigeant sur de grands terrains verts. En outre, cet outil accommode un tuyau assez long de 10 m pour une grande mobilité de l’utilisateur.
De ce fait, le jardinier bénéficie d’un champ d’action assez large. Il est libre de se déplacer d’un coin à un autre du jardin sans être limité par le tuyau. Ce tuyau est enroulé sur un tambour rotatif. Il est alors aisé de le dérouler pendant l’arrosage sans marcher dessus. Cette précaution rend le travail plus agréable à tous les niveaux.
Un dévidoir ergonomique et facile à utiliser adapté pour les terrasses et balcons
Il convient de préciser qu’un dévidoir n’est pas un appareil électrique. Par conséquent, l’utilisateur n’a pas besoin de source d’alimentation électrique ou thermique. Une source d’eau suffira largement pour utiliser avec satisfaction cet outil de la maison de Hozelock. Compte tenu de la longueur considérable du tuyau, vous n’êtes pas contraint de le dérouler entièrement avant de l’utiliser comme il faut.
Vous pouvez dérouler le tuyau en fonction de la distance qui sépare la source d’eau de l’espace à arroser. Cette action rend le rangement de l’ensemble plus agréable après le travail. Confectionné en plastique de grande qualité, ce dévidoir est résistant et utilisable en tout temps. Son tuyau est assez flexible pour s’adapter aux mouvements de l’opérateur.
Par ailleurs, le dévidoir Micro Reel Hozelock convient pour le nettoyage des espaces tels que les terrasses, les balcons, les allées et des meubles de jardin. Il est plus convenable pour les petits jardins en raison de son faible débit d’eau. Grâce à sa légèreté, le jardinier peut le tenir dans la main gauche afin de mieux contrôler la projection de l’eau sur les surfaces avec la main droite.
L’arrosage s’effectue ici en position verticale, ce qui soulage le dos du jardinier. Ce dévidoir n’est pas exclusivement destiné aux jardiniers professionnels, les particuliers peuvent également se procurer ce matériel pour arroser de façon ponctuelle les fleurs de leur jardin. Le système « Click & Go » de l’appareil rend l’utilisation plus confortable pour l’utilisateur.
Ajouter un commentaire