L’un des principaux avantages d’une tondeuse thermique est que l’utilisateur peut tondre une pelouse aussi longtemps qu’il dispose de l’essence sous la main pour la faire fonctionner. Nul besoin de la brancher au secteur ou la charger. Nous avons choisi la marque MURRAY pour tester son modèle de tondeuse thermique EQ400 afin de confirmer son efficacité. Nous vous dévoilons tout de suite notre avis sur ce produit.
Pourquoi opter pour la tondeuse thermique EQ400 MURRAY ?
La tondeuse thermique EQ400 MURRAY est une tondeuse à pousser dotée d’un moteur performant 450A SERIES de Briggs & Stratton, délivrant une puissance élevée avec une faible émission de gaz polluant à l’échappement. Il est très économique et facile à démarrer. Sa largeur de coupe en acier robuste de 46 cm est idéale pour tondre efficacement sur une pelouse de petite et moyenne superficie, réduisant considérablement le nombre de passages pour avoir une tonte impeccable.
Ce modèle facilite les travaux d’entretien de son jardin grâce à son sac de ramassage souple de grande capacité de 60 litres, pouvant collecter une grande quantité d’herbes coupées. En plus, l’utilisateur a la possibilité de stocker les débris dans le bac ou l’éjecter par l’arrière en toute simplicité. Pour avoir une tonte homogène, nette et précise sur toute la parcelle du terrain, elle dispose de 6 hauteurs de coupe, réglable avec deux leviers facilement accessibles selon la taille des herbes.
Par ailleurs, elle offre un confort d’utilisation optimal grâce à son guidon ergonomique ajustable en hauteur sur 3 positions pour s’adapter à la taille de son usager et assurer une posture de travail sans douleur au dos. Ses quatre roues robustes et fines, dont 2 roues arrière à traction, associées à une dimension compacte et légère, garantissent une grande manœuvrabilité sans excès de fatigue, même pour pousser l’engin sur un terrain en pente. Son guidon est également pliable pour un stockage compact sans encombrement.
Test complet de la tondeuse thermique EQ400 MURRAY
Nous apprécions particulièrement le temps d’usage élevé de cette tondeuse thermique EQ400 MURRAY qui n’est pas dépendante d’un fil électrique ou d’une batterie, garantissant une grande liberté de travail et une excellente autonomie. Il suffit d’ajouter tout simplement de l’huile SAE 30 et de l’essence sans plomb, de le mettre en marche avec son démarreur à rappel et de tondre sa pelouse jusqu’à l’épuisement du carburant.
Nous confirmons sa performance grâce à la fiabilité de son moteur, écologique et facile à entretenir. En plus, vous n’avez pas besoin d’outils supplémentaires pour choisir entre le ramassage des herbes coupées dans le sac et le déchargement par l’arrière. Le grand volume de son bac de ramassage est très pratique pour réduire sa fréquence de vidage pour le minimum d’efforts. La conception bien pensée de son plateau de coupe en acier robuste permet d'éviter les rouilles et nécessite moins d'entretien pour une durée de vie plus longue.
Sa poignée ergonomique constitue également un atout indéniable pour pouvoir piloter l’engin en toute simplicité. Elle offre une excellente préhension pour un maximum de confort, minimisant la fatigue des bras et de la main. En plus, elle est réglable en 3 hauteurs pour répondre aux besoins de chaque utilisateur, évitant les douleurs dorsales en cas d’usage prolongé. Sa compacité et sa légèreté sont des atouts majeurs pour pouvoir le pousser sans difficulté. Vous pouvez plier son guidon pour libérer de l’espace pour le rangement facilement.
Ajouter un commentaire