Alpina est un fabricant qui a eu la confiance des paysagistes et jardiniers grâce à l’efficacité de ses appareils électroniques. Cette marque met sur le marché international une panoplie d’outils de jardinage. L’une de ses récentes conceptions est la tondeuse à gazon électrique AL 1 38 E Alpina, un appareil performant. Nos experts ont essayé la machine et sont satisfaits des résultats obtenus. Nous vous invitons à lire le présent article pour mieux comprendre le mode de fonctionnement de l’outil.
La tondeuse à gazon électrique AL 1 38 E Alpina, pour une finition rayée traditionnelle
La tondaison des gazons est agréable lorsque le jardinier déniche et exploite une tondeuse de qualité. Mais cela n’est pas toujours facile. Pour ce faire, notre équipe d’experts s’est donné cette mission afin de faciliter le choix des professionnels et novices. La récente tondeuse à gazon électrique AL 1 38 E Alpina est l’appareil qui attire son attention. La tondeuse AL 1 38 E Alpina est fabriquée avec un moteur compact qui délivre une puissance de 1600 W. C’est pour cette raison que cet appareil du fabricant Alpina fait des merveilles pendant le travail.
Il faut également préciser que l’outil est fabriqué avec un carter en polypropylène antirouille. Étant donné que la machine est directement alimentée sur secteur, cela fait gagner du temps pendant le travail. En outre, ce joyau de chez Alpina est démontable et facile à ranger pour un gain de place. Le manche est pliable et le bac de ramassage de 40 L est retirable.
Par ailleurs, le modèle AL 1 38 E Alpina possède une largeur de coupe de 38 cm et des hauteurs de coupe ajustable pour plus de confort de l’utilisateur. La hauteur de coupe peut être ajustée sur 25 mm, 30 mm, 40 mm, 50 mm, 60 mm ou 75 mm selon le souhait du jardinier. La surface recommandée pour cette tondeuse est de 600 m2. La nouvelle tondeuse AL 1 38 E Alpina est destinée à la tondaison des grandes pelouses.
La nouvelle tondeuse AL 1 38 E Alpina : une conduite par poussée
La tondeuse électrique AL 1 38 E Alpina est facile à guider. Il suffit de monter les accessoires, de démarrer le moteur puis de commencer par pousser la machine pour couper les herbes. Les lames en acier entrent en contact avec les gazons et laissent derrière elles une surface propre, rayée et agréable à regarder. La double poignée solide disponible permet de bien contrôler la direction de l’appareil et de le prendre si possible après le travail.
Les roues avant et arrière de l’outil sont résistantes ; il est alors facile de guider la tondeuse sur des terrains à pentes ou inégaux. Compte tenu du processus de rangement simplifié de l’appareil, il est possible de le transporter d’un endroit à un autre. Son poids de 13 kg et ses dimensions de 744 x 451 x 485 mm (L x l x h) n’encombrent pas exagérément l’utilisateur.
Autre part, les débris de gazon coupés sont traités de deux manières possibles. Premièrement, les résidus d’herbes coupées sont directement convoyés vers le bac arrière. Deuxièmement, le jardinier enlève le bac pour laisser les déchets recouvrir la surface de la pelouse en guide d’engrais pour la terre. Tout a donc été pensé sur ce modèle de tondeuse.
Ajouter un commentaire