Un potager à cultiver, un jardin à entretenir ou une terre à travailler, la société Elem Technic vous présente sa motobineuse électrique MTBE754 pour effectuer tous les travaux de jardinage. Il a tout pour séduire les propriétaires d’un jardin pas très grand mais qui réclame un entretien régulier. Haut de 48.cm et pesant 6.8kg, cette motobineuse électrique Elem Technic MTBE754 sera le sujet de notre test d’aujourd’hui. Les experts vous donneront leur avis à la fin de l’article.
Le MTBE754 Elem Technic : pour l'entretien régulier de votre jardin ou potager
Cette motobineuse MTBE754 est un appareil électrique qui fonctionne avec un moteur de 750 W, une puissance qui n’emballe pas trop les professionnels mais qui est très efficace pour entretenir un petit jardin avec des plates-bandes et des parterres. Elle est donc destinée aux particuliers qui cherchent un appareil fiable pour parfaire le travail de la terre. Elle dispose de 4 lames bien tranchantes et affutées sont réparties sur la base de l’appareil. Les intervalles entre elles sont proportionnels pour garantir un travail précis et efficace. La largeur de travail offert par l’appareil s’élargit à 32cm pour une profondeur de labourage atteignant les 22 cm.
Au moment de l’utiliser, la motobineuse propose son long guidon qui permettra de le diriger facilement sur la surface. Une bonne prise en main est sentie durant le travail. De plus, la hauteur du guidon est tout à fait adaptée à la taille de la personne pour lui épargner mal de dos et mal de bras. Comme il s’agit d’un guidon rabattable, cela va faciliter le rangement de l’appareil. Le pliage se fait à l’aide des boulons disposés sur le flanc de la motobineuse. Une seule vitesse de fonctionnement est disponible mais cela est suffisant pour un appareil de ce genre. Travailler les parterres et les plates-bandes ainsi qu’un petit jardin ne nécessite pas obligatoirement une grande variation de vitesse.
Test de la motobineuse électrique MTBE754 Elem Technic
Cette motobineuse électrique Elem Technic MTBE754 est l’une des bineuses proposées aux moindres petit prix sur le marché. Ce compromis qualité/prix ne laisse pas indifférents les particuliers souhaitant recourir à une machine performante mais moins chère. La sécurité tient une place importante avec elle et ce, grâce à son bouton de marche/arrêt de sécurité. Il sert bien évidemment à démarrer et à stopper l’appareil mais il sera d’une aide non négligeable en cas de problème.
Facile à transporter et simple à manier, elle est très légère avec un poids d’un peu moins de 7 kg. Le poids ne définit pas sa puissance, car même étant légère, la bineuse reste puissante avec un régime de 380trs/min pour effectuer efficacement le travail. Pour garder sa performance, il est indiqué d’entretenir régulièrement les éléments, surtout au niveau des fraises et de l’essieu. Vous pouvez utiliser une brosse à poil long et un chiffon pour essuyer les parties humides de l’appareil. Pour que la rouille ne la détériore pas, il faut attendre qu’elle sèche avant de la ranger dans un endroit loin de l’humidité.
Ajouter un commentaire