La société japonaise Hitachi ou « Lever de soleil » en français est entre autres l’un des géants sur le marché de la conception et la distribution d’appareils et d’équipements électroniques. Nous nous appesantirons aujourd’hui sur un produit de la marque en particulier : la débroussailleuse Hitachi Hikoki CG 22EAS SLP. Ce coupe-bordures est conçu avec pour objectif de vous permettre de tailler les mauvaises herbes de votre jardin qui résistent malgré le passage de la tondeuse. Il vous sera possible grâce à cet appareil de couper les mauvaises herbes, quel que soit l’inaccessibilité de l’endroit où elles se trouvent. Nous avons effectué pour vous un test complet sur la machine afin d’évaluer ses performances et sa maniabilité. Découvrez ci-dessous les surprenantes capacités de la débroussailleuse à travers notre descriptif, puis notre avis sur le produit.
La CG 22EAS SLP Hikoki : pour nettoyer efficacement les jardins touffus
La débroussailleuse Hitachi-Hikoki CG 22EAS SLP est un appareil révolutionnaire. Elle fait partie des outils électroniques qu’il vous faut en matière de coupe-bordures. C’est un engin capable d’absorber une énorme puissance de 630 W soit 0,63 kW. Il constitue une débroussailleuse thermique qui permet d’obtenir une finition rapide et précise. Il s’accommode également d’un réservoir de 450 ml permettant un travail de découpe de longue durée. Cette machine est l’instrument idéal pour réaliser une bonne finition après le passage d’une tondeuse. Vous avez la possibilité d’atteindre plus facilement les herbes les plus difficiles d’accès grâce à une cylindrée de 21,1 cm³.
Vous pourrez également compter sur son tube réglable afin d’assurer le travail avec une assez bonne hauteur de coupe. Parfait pour les copropriétés et les jardins mitoyens, le débroussailleur Hitachi-Hikoki CG 22EAS SLP dispose d’un moteur à 2 temps plus écologique. Ce qui explique la réduction de la consommation de carburant de 30 %. Il est aussi moins polluant à 70 %. Le coupe-bordures Hitachi-Hikoki CG 22EAS SLP permet tant aux particuliers qu’aux professionnels grâce à son moteur Pure Fire de réaliser une découpe nette et régulière. Il est donc plus simple de lutter contre les mauvaises herbes qui envahissent votre jardin sous les bancs et contre les murs.
Test de la débroussailleuse thermique CG 22EAS SLP Hikoki
Hormis les caractéristiques de l’appareil que nous vous avons présenté, le coupe-bordures Hitachi-Hikoki CG 22EAS SLP peut revendiquer une ergonomie intéressante. Il se laisse utiliser avec beaucoup d’aisance et dans un certain confort. Il profite également d’un aspect imposant lui permettant de livrer un rendu de qualité. Il bénéficie pour cela d’un poids léger de 4,4 kg. Niveau praticité, le coupe-bordures est équipé d’un tube ajustable et d’une lame de 24 mm de diamètre. Vous pourrez également adapter facilement l’angle de découpe afin de réaliser un travail précis. Cette option permet à l’utilisateur de régler l’appareil en fonction de sa taille.
Remarquez que sa forme en D est un atout puisqu’elle permet une meilleure maniabilité du mécanisme pour les travaux de finition autour des arbres, des bordures et des clôtures. Autre atout, le coupe-bordures est sans vibrations et bénéficie d’un démarrage confortable sans à-coups grâce à la technologie S-Start ainsi qu’une belle transmission de tige acier. Le coupe-bordures Hitachi-Hikoki CG 22EAS SLP est équipé d’une poignée permettant un meilleur contrôle de la machine.
Moins bruyant, la machine produit l’équivalent un niveau sonore de 90 dB. Il possède un étrier de protection dont l’objectif est de vous faire éviter au maximum les obstacles. À l’achat, l’appareil vous ait livré avec une tête nylon et un harnais double. Le constructeur offre une garantie pouvant aller jusqu’à 3 ans après enregistrement dans un délai de 4 semaines après achat. Dans le cas contraire, la garantie standard qui vous est offerte est d’une année.
Ajouter un commentaire