Reconnue mondialement pour son éthique éco responsable et ses outils sur batterie, Greenworks appartient à Globe Group, actuellement leader dans la fabrication d’outils équipés de batteries lithium. Pour l’année 2018, Greenworks vous invite à découvrir une nouvelle méthode de jardinage, avec ses outils solides, ergonomiques et à grande autonomie.
Aujourd’hui, les experts de Secteur Jardin ont souhaité vous présenter cette nouvelle marque ingénieuse de produits sur batterie ainsi que ses nouveautés prévues pour l’année 2018.
Une aventure qui débute en 2009
Créée en 2009 par Globe Group, la filiale européenne de la marque Greenworks apparait en Allemagne trois années plus tard, en 2012. Actuellement présent dans 4 secteurs d’activité, le groupe américain a pour objectif de proposer des produits concurrentiels dans les secteurs du bricolage, du jardin, du paysage et du bâtiment. Ses marques Greenworks, Cramer et Powerworks et ses offres larges et compétitives, font de Globe Group le leader sur le marché américain de la technologie sans fil.
Reconnue comme une marque de produits éco responsables, Greenworks tend à offrir des appareils suffisamment puissants pour mener le changement vers le monde du sans-fil. Son ambition au long terme ? Remplacer l’intégralité des outils thermiques par des outils sur batterie. Pour atteindre cet objectif, la marque devra d’abord s’ouvrir à de nouveaux marchés, dont notamment, le marché européen. C’est pour cette raison que Greenworks accoste cette année sur le continent européen en présentant ses outils sans-fil, à grande autonomie, robustes et ergonomiques.
Grâce à ses batteries polyvalentes, compatibles avec une multitude d’outils, Greenworks promet de vous offrir un mode de jardinage simplifié, plus agréable et pour pas cher.
« Mais, si cette marque est aussi révolutionnaire qu’elle prétend l’être, pourquoi n’en avez-vous jamais entendu parler ? » me direz-vous. Greenworks a anticipé vos interrogations et y répond ingénieusement : « Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de nous, c’est parce que nous sommes le futur. » Vous l’aurez donc compris, avec Greenworks, le futur est à portée de main.
Des batteries à la pointe de la technologie
Afin d’abolir le règne des outils thermiques pesants et polluants, Greenworks n’a cessé d’investir dans l’innovation de ses batteries. La marque a ainsi su se distinguer par sa grande maîtrise technologique de la batterie Lithium. Son expérience combinée à sa maîtrise des procédés de fabrication lui permettent aujourd’hui de concevoir elle-même près de 15 000 batteries par jour et de garantir alors un taux de retour proche de zéro.
Déterminée à vous convaincre d’abandonner le thermique pour le sans-fil, la marque a souhaité couvrir l’ensemble des besoins des jardiniers, en proposant différentes gammes d’outils, adaptés à toutes les tailles de jardin :
- La plateforme d’outils 24V ;
- La plateforme d’outils 40V (la plateforme Greenworks la plus complète avec plus de 25 outils) ;
- La plateforme d’outils 60V ;
- La plateforme d’outils 80V adaptée à l’entretien des plus grands jardins.
Comme Greenworks souhaite répondre aux besoins de tous, la marque commercialisera, prochainement, des batteries 40V de 3,0 Ah et 6,0 Ah ainsi que des chargeurs rapides, afin d’optimiser vos travaux.
À noter qu’en 2016, Greenworks affichait déjà son ambition et ses capacités d’innovations technologiques en proposant une gamme 82V à destination des utilisateurs professionnels.
Nouveautés produits prévues pour 2018
Cette année, Greenworks présente ses nouveaux produits performants, venus compléter ses gammes d’outils sans-fil. Des nouveautés qui devraient séduire les utilisateurs et amorcer sa conquête du marché du jardinage européen. Découvrez ci-dessous les nouveautés produits annoncées pour l’année 2018 :
- Une tondeuse 40V tractée 3 en 1, équipée d’un moteur brushless (sans charbon), d’un carter de 46 cm, d’un bac de ramassage de 50 litres et d’un variateur de vitesse, lui permettant de tondre des jardins de 650 m² ;
- Une tondeuse 40V 49 cm à double-lame pouvant fonctionner sur deux batteries pour une plus longue d’autonomie ;
- Une tondeuse 60V 51cm tractée par un moteur brushless (sans charbon), dotée elle aussi d’un variateur de vitesse ;
- Un nettoyeur haute pression sur batterie 40V possédant un réservoir de 20 litres et pouvant débiter 300 l/h avec une pression de 70 bars ;
- 7 nouveaux modèles de nettoyeurs haute pression répartis en 3 catégories de besoins (ponctuels, exigeants, tenaces) possédant un nouveau design, de nouvelles pompes à amorçage automatique ainsi que la Smart Response Technology ;
- Un porte-harnais pour batterie 80V pour plus d’ergonomie ;
- Un chargeur rapide 40 V 4 A.
Si vous êtes intéressé par les technologies innovantes Greenworks et leurs outils au rapport qualité/prix imbattable, sachez que vous pouvez les trouver chez certains distributeurs ainsi que sur des sites d’e-commerce tels qu’Amazon et Plantes et Jardins. Qui plus est, la marque prévoit de faire distribuer ses produits en jardinerie d’ici fin 2018 pour faciliter vos achats.
10 raisons d’opter pour la technologie sans fil Greenworks
Vous hésitez encore à acquérir les produits Greenworks ? Afin de vous aider à vous lancer, nous avons élaboré pour vous un résumé des 10 avantages utilisateurs de la technologie sur batterie Greenworks :
- Une puissance et des performances maximales, semblables à celles des outils thermiques ;
- Un fonctionnement écologique sans gaz d’échappement ni émission de CO2 ;
- Une technologie de pointe pour une puissance constante sans perte de charge ni effet de mémoire ;
- Une recharge complète rapide faite en seulement 120 minutes ;
- Un moteur silencieux permettant d’atténuer les nuisances sonores ;
- Un confort d’usage sans la gêne des vibrations ;
- Un démarrage instantané pour une mise en marche beaucoup plus aisée que sur un outil thermique ;
- Une économie importante sur les coûts d’utilisation grâce à l’absence des frais d’essence ;
- Peu d’entretien et des pannes réduites ;
- La liberté du sans-fil sans le poids pesant d’un moteur à essence, pour un confort d’utilisation sans pareil.
Alors, êtes-vous prêt à rejoindre le monde futuriste du sans-fil ?
Ajouter un commentaire