La filtration de l’eau est nécessaire si vous souhaitez arroser les légumes ou les fleurs. Pour réussir, drainer l’eau potable vers l’endroit souhaité dans votre jardin, le fabricant international des filtres à eau a conçu un nouveau matériel. Il s’agit du filtre sous pression FiltoClear 5000 OASE. Ce dispositif purifie l’eau avant qu’elle n’atteigne sa cible. C’est un filtre utilisé dans différents domaines. Comme d’habitude, nos experts ont testé le matériel. Pour mieux comprendre les résultats obtenus, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis.
Un filtre sous pression convenable pour les bassins de 5 m2
Pour réussir l’arrosage des plantes de son jardin, le tuyau d’arrosage n’est pas l’unique solution. Il est de disposer d’un filtre sous pression sur pour les bassins. Parmi les modèles récents de filtre sous pression, le FiltoClear 5000 OASE est l’un des appareils les plus imposants et les plus faciles à utiliser. Il est possible de l’utiliser pour les bassins de 5 m2. Mais si vous souhaitez l’adopter exclusivement pour le bassin à poissons, il est capital de s’assurer que la superficie de celui-ci est 2,5 m2.
Il convient de préciser avant tout que ce filtre est relié au secteur de 220 à 240 V par un câble de 5 m. Au cas où la longueur du câble ne suffirait pas, le jardinier peut utiliser une rallonge. La consommation de cet appareil est évaluée à 18 W. Il est alors très économique et ne consomme pas grand-chose en termes d’énergie. Cependant, il produit 5000 l/h d’eau potable lorsqu’il fonctionne.
Plusieurs sorties sont disponibles sur cet appareil, ce qui rend son utilisation confortable et agréable. En effet, les racords d’entrées ont des diamètres de 38 mm et de 50 mm selon le cas. Ces mêmes diamètres sont valables pour les raccords de sortie. Quant à la pression maximale de l’appareil, elle est de 0,2 bar. Cette fréquence est assez suffisante pour obtenir un résultat optimal dès l’utilisation de la machine.
Très performant, le FiltoClear 5000 OASE est équipé de lampe UV (faciles à changer), qui signale que le dispositif est en marche. C’est un équipement de jardinage vraiment efficace. L’eau est claire et limpide. De plus, le clarificateur UVC collecte efficacement les déchets pour laisser couler l’eau propre. Le jardinier n’est pas confronté au problème de blocage de filtre lorsqu’il opte pour ce modèle d’appareil.
Test du nouveau filtre sous pression FiltoClear 5000 OASE
Le test effectué sur le filtre sous pression FiltoClear 5000 OASE prouve que son boîtier est solide et ultra résistant. Les intempéries telles que la pluie et le soleil ne l’affectent pas aisément. Il est même possible d’enterrer ce boîtier, le résultat sera toujours le même que lorsqu’il est déposé sur la terre ferme. Aussi, la valve à 2 voies facilite énormément l’utilisation de ce filtre.
C’est grâce à cette valve que le contenu du filtre (l’eau) coule librement dans le bassin. Pour un contrôle optimal, la tête de l’appareil est l’endroit choisi par le fabricant pour positionner les buses de sorties et d’entrées d’eau. Le jardinier est libre d’ouvrir le bac du filtre. Toutefois, l’entretien du joyau de OASE ne nécessite pas l’ouverture de toutes les sorties avant d’être entretenu.
Grâce à son poids de 8 kg ainsi qu’à sa forme compacte, le jardinier ou le paysagiste parvient à le transporter d’un lieu à un autre. Son ergonomie influence aussi grandement sa prise en main. Selon les attentes de l’utilisateur, ce filtre est proposé en kit ou individuellement. C’est un appareil qui s’adapte rapidement à différentes situations dans le jardin. Son système de nettoyage est breveté. De même, les mousses filtrantes sont optimisées pour un rendu propre et limpide.
Ajouter un commentaire