La gamme Power X-Change de la marque Einhell regroupe plusieurs appareils de jardinage parmi lesquels notre équipe d’experts a déniché et testé le dresse-bordure sans fil GE-Le 18/190 Li-Solo. Cet appareil électroportatif est exclusivement destiné pour la taille des gazons et des mauvaises herbes qui poussent sur les petites pelouses. Les résultats issus des essais effectués avec cette machine sont convaincants. Lisez cet article pour mieux comprendre le mode de fonctionnement de cette nouvelle machine.
Le modèle GE-Le 18/190 Li-Solo Einhell : pour une coupe progressive
La qualité de coupe offerte par le dresse-bordure sans fil GE-Le 18/190 Li-Solo Einhell n’est pas courante. Elle est unique et très recherchée par plusieurs jardiniers professionnels. En effet, l’une des particularités de cette nouvelle machine de la maison Einhell concerne sa profondeur de coupe. Celle-ci permet de tailler les végétaux en fonction de l’exigence du terrain ou des attentes de l’utilisateur. À l’application, le jardinier peut ajuster la lame de coupe sur trois différentes hautes.
Toutefois, l’intervalle de cette hauteur de coupe est compris entre 36,5 à 45 mm. Par conséquent, le jardinier doit s’attendre à obtenir un diamètre de coupe maximal de 45 mm pendant l’utilisation de cet appareil. En outre, le fabricant Einhell a rendu son outil très pratique puisqu’il l’a équipé d’une lame à double tranchant. Ainsi, la lame de l’appareil parvient à couper les végétaux des deux côtés sans demander un grand effort à l’utilisateur.
Grâce à sa batterie de 18 V-2,5 Ah, le dresse-bordure sans fil GE-Le 18/190 Li-Solo Einhell offre un temps de travail plus élevé. L’autonomie de cette batterie est convaincante pour un travail soigné et progressif. Aussi, la batterie de ce coupe-bordures intègre un microprocesseur qui augmente ses performances ainsi que sa durée de vie. C’est une batterie qui est confectionnée en li-ion et recouverte de plastique ABS. Sa durée de vie est alors garantie.
Le système de coupe progressif initié par cet appareil s’explique par la présence des deux roulettes fixées à la tête de coupe. L’utilisateur se déplace lentement pendant que la lame s’occupe de la taille des gazons. Le jardinier n’aura des yeux pour voir qu’une pelouse bien taillée jusqu’aux bordures. Cet outil est très performant.
Test du dresse-bordure sans fil GE-Le 18/190 Li-Solo Einhell
Le dresse-bordure sans fil GE-Le 18/190 Li-Solo Einhell est fabriqué avec une tête de coupe flexible soutenue par de petites roues qui limitent l’effort physique de l’utilisateur. Les jardiniers qui ont l’habitude de couper les gazons autour des arbres et sur les bordures des pelouses se régaleront avec cet outil. Il offre une coupe précise sur les bordures ou les lignes.
En plus de disposer d’une tête flexible, cette machine comporte une poignée auxiliaire facile à ajuster et qui permet d’obtenir un bon équilibre pendant le travail. Livré séparément les accessoires tels que la batterie, le chargeur, le manche télescopique, la tête de coupe, la poignée secondaire et principale sont faciles à agencer. Dans le sens inverse, ces accessoires qui forment l’appareil se démontent aisément.
Pour renchérir, les revêtements de la poignée principale et de la poignée secondaire sont agréables à toucher. Grâce à leur forme ergonomique, ces poignées peuvent facilement être prises en mains pour un travail de longue durée. Par ailleurs, le test effectué sur ce modèle de coupe-bordures confirme l’absence de sonorité et de vibrations pendant le travail.
Par conséquent, le jardinier se fatigue moins les bras pendant le travail. De même, l’opérateur ne ressent pas des courbatures après une longue journée de travail. C’est le dresse-bordures parfait pour les jardiniers et professionnels.
Ajouter un commentaire