La grande marque Fmogge propose des appareils pour la vie. Elle fait partie aujourd’hui des meilleurs fabricants d’outillage électroportatifs pour le jardin. À peine mis sur le marché, son nouveau sécateur sans fil Rosso est très demandé aussi bien par les professionnels que les jardiniers occasionnels. Cette réaction du public a conduit notre équipe d’experts à tester cet outil afin de mieux comprendre ses qualités. Découvrez le résultat issu de ces essais dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Une cisaille électrique adaptée pour le sciage des branches de 30 mm
Chaque outil électroportatif conçu par la maison Fmogge répond à un besoin précis. Dans le domaine du jardin, plusieurs appareils de cette marque permettent d’accomplir différentes tâches. Mais sa toute nouvelle cisaille électrique Rosso est destinée pour découpage des petites branches ou brindilles de sapin. À cet effet, sa capacité de coupe maximale est de 30 mm.
Toutes les branches et tiges de plantes ayant un diamètre inférieur ou égal à 3 cm sont rapidement coupées par les lames en acier SK5 de cette machine de Fmogge. C’est l’outil idéal pour les travaux de finition, d’élagage des fleurs, de récolte des fruits, etc.
Cet appareil électroportatif pour le jardin réduit considérablement l’intervention de la main-d’œuvre durant la récolte des fruits. Conçu avec de la matière en plastique ainsi qu’en acier, le sécateur sans fil Rosso Fmogge résiste à des conditions d’utilisation extrême. Les intempéries et les chutes feront partir du quotidien de cet appareil.
Par conséquent, il est fait pour durer des années chez son utilisation. En cas d’inefficacité de ses lames, l’utilisateur peut les désinstaller, les affûter et les remettre en place pour de nouvelles expériences. Ce sécateur est complet et robuste, il convient pour les travaux d’élagage quotidien sur les arbustes, les fleurs ornementales et même les haies du jardin.
Prise en main du sécateur sans fil Rosso de la marque Fmogge
L’efficacité d’un appareil électroportatif prend également en compte son aspect ergonomique et la puissance de son moteur. En effet, le sécateur sans fil Rosso Fmogge est alimenté par une batterie de 21 V. L’intensité de cette batterie est 2000 mAh et elle nécessite un temps de charge maximale de 1 h 30 min. Une fois la batterie rechargée à 100 %, le jardinier peut découper les tiges des plantes, les feuilles des arbres et les branchages pendant 5 heures.
L’autonomie de cette batterie en lithium-ion est extraordinaire. Très peu de sécateurs électriques peuvent concurrencer cet appareil du fabricant Fmogge. De plus, le moteur de cette petite machine ne garde pas la chaleur générée pendant le travail ce qui accroit sa capacité de fonctionnement.
D’un autre point de vue, le modèle de sécateur sans fil Rosso est facile à manier. Son boitier est formé pour une prise en main simplifiée et accessible à toutes les paumes de la main à l’exception de celles des enfants. La gâchette de déclenchement des mouvements des lames est bien large et facile à atteindre par l’index.
Il faut ajouter que la puissance de 800 W de cet appareil permet de réaliser des coupes propres, rapides et précises. À l’achat, l’utilisateur obtient en plus de l’appareil, 2 batteries de 21 V, 1 chargeur, 1 manuel d’utilisation, 1 clé. Le tout est disposé dans une mallette en plastique.
Ajouter un commentaire