Ryobi est l’une des marques les plus dynamiques et les plus complètes qui proposent des appareils de jardinage de bonne qualité. Tel est le cas de sa nouvelle tondeuse à gazon 18 Volts One+ Brushless RY18LM37A-240. Cette machine allie innovation, performance et confort d’utilisation. Elle permet de tailler les végétaux précisément les gazons des grandes pelouses. Les essais effectués avec cette tondeuse par notre équipe d’experts se sont soldés par un succès. Qu’elle est la capacité de tonte et le niveau de résistance de ce joyau de Ryobi ?
Le modèle RY18LM37A-240 Ryobi : une hauteur de coupe centralisée
La tondeuse à gazon 18 Volts One+ Brushless RY18LM37A-240 Ryobi facilite l’entretien des grandes pelouses privé ou public. Elle offre la possibilité au jardinier de travailler à tout moment de journée à condition que la batterie soit rechargée. Ce modèle de tondeuse se distingue des robots tondeurs par son mode d’utilisation « par poussée ». Comparativement à la tondeuse téléguidée à distance, la RY18LM37A-240 Ryobi nécessite l’effort de l’utilisateur.
Ce dernier doit tenir solidement le brancard, qui quant à lui comporte des poignées Vertebrae confortables. En effet, le brancard permet au jardinier de travailler tout en restant debout puisqu’il ajuste la hauteur de coupe en fonction de l’exigence du terrain sur lequel il tond les gazons. Il faut préciser que la hauteur de coupe est ajustable entre 25-70 mm.
Quant à la capacité de la tondeuse à gazon RY18LM37A-240 Ryobi de tailler les gazons sur des terrains déformés, l’utilisateur doit prévoir une pente maximale de 15 °. Cette mesure évite le renversement ou la chute de la machine. Par ailleurs, la tondeuse à gazon proposée ici est puissante, elle offre un temps de travail relativement long grâce à sa batterie en lithium-ion de 18 V. L’appareil est conçu avec un moteur sans charbon très performant qui ne chauffe pas même après toute une journée de travail.
En outre, la largeur de coupe de l’outil est de 37 cm. Cette lame en acier est tranchante et coupe avec précision l’herbe. Aussi, le rabatteur d’herbe EasyEdge facilite la tâche à la lame qui ne rate aucun gazon pendant la tonte. Vous aurez des yeux pour constater un terrain bien taillé et luxuriant.
Test de la tondeuse à gazon 18 Volts One+ Brushless RY18LM37A-240 Ryobi
Le dynamisme de la tondeuse à gazon 18 Volts One+ Brushless RY18LM37A-240 Ryobi a été confirmé par les jardiniers professionnels. Au fait, cet appareil comporte toutes les fonctionnalités et tous les accessoires nécessaires pour réussir à redonner un aspect brillant à sa pelouse. Il s’agit d’un appareil facile à utiliser même pour les novices des tondeuses à gazon. Après l’avoir démarré, l’opérateur aura juste à le pousser vers l’avant et la lame se charge de tailler les gazons.
Dans l’objectif de faciliter le déplacement de l’appareil et de l’utilisateur, Ryobi a doté la tondeuse de 4 roues. Les 2 petites roues avant ont 14 cm de diamètre et les 2 grandes roues arrière disposent d’un diamètre de 18 cm. Aussi, la matière en plastique de ces roues leur confère une grande résistance sur les terrains.
De plus, le fabricant Ryobi a doté cette tondeuse à gazon de deux systèmes de traitement des gazons coupés. En effet, l’opérateur est libre de choisir le mode Mulching ou le mode ramassage des résidus de gazon coupés. Il faut souligner que la tondeuse à gazon 18 Volts One+ Brushless RY18LM37A-240 Ryobi est conçue avec un bac de ramassage de 45 L.
L’appareil aide alors l’utilisateur à collecter les résidus de gazon le plus longtemps possible avant de procéder à la vidange. Au-delà des caractéristiques techniques, le poids de cet appareil est de 12,5 kg. À l’achat, une garantie de 3 ans accompagne cette tondeuse à gazon. Enfin, le moteur de l’outil génère une sonorité peu dérangeante de 81 dB(A).
Ajouter un commentaire