Le désherbage est une activité accessible à tout le monde sous réserve de disposer d’une bonne machine. Soucieux de proposer des appareils de qualité à sa clientèle pour un travail réussi, la marque Makita est un leader dans la conception des outils de jardinage. Son nouveau coupe-herbe sans fil UR201CZ permet de débroussailler les mauvaises herbes se trouvant à l’extérieur de votre habitation. Un test a été réalisé avec succès par notre équipe d’experts dans l’objectif de mieux comprendre les performances de l’outil. Tour d’horizon sur les caractéristiques du coupe-herbe sans fil UR201CZ Makita.
Une performance de coupe optimale pour un travail réussi
L’entretien du jardin ou d’une pelouse passe par une coupe ordonnée des herbes. Pour réussir cette tâche, le coupe-herbe sans fil UR201CZ Makita est l’un des appareils les plus utilisés. Ce nouveau modèle de la maison Makita est alimenté par une batterie au lithium-ion de 40 V, celle-ci lui confère une grande durée de fonctionnement permettant au jardinier de travailler sur une surface considérable.
Le fabricant précise dans la notice d’utilisateur que la machine est compatible avec la batterie dorsale PDC1200 ou avec le support dorsal PDCO1, le choix est donc laissé à l’appréciation de l’utilisateur. Tout comme la plupart des coupe-herbes rencontrées sur le marché, ce modèle de Makita est facile à transporter.
Grâce à la source d’alimentation du coupe-herbe sans fil UR201CZ Makita, la puissance restituée est évaluée à 1000 W. Cette forte capacité du moteur permet à la lame de la machine de tourner très rapidement pour couper sans effort les herbes. Il est possible de se servir de cet outil pour réaliser des travaux de débroussaillage sur des terrains délicats.
De plus, pour travailler pendant toute une journée, il est possible de disposer d’une batterie de rechange. Par ailleurs, l’indice de protection IPX4 de ce coupe-herbe UR201CZ permet de travailler même en cas d’intempéries. Vous pouvez couper les herbes sous la pluie avec cet appareil sans craindre de l’endommager. C’est un outil de jardinage vraiment performant.
Une variété de vitesse et un inverseur de sens de rotation très efficaces
La réussite des travaux d’entretien du jardin demande beaucoup d’implication. Par conséquent, l’appareil utilisé doit être à la hauteur des attentes du jardinier. En outre, le test réalisé sur le coupe-herbe sans fil UR201CZ Makita a révélé plusieurs avantages. En effet, le moteur constituant le poumon de cet outil est de type Brushless, ce qui sous-entend qu’il est plus performant que certains modèles disposant d’un moteur classique.
Pour un travail rapide et simplifié, ce modèle est doté de 3 vitesses de rotation. L’utilisateur choisit donc la vitesse qui convient plus à la tâche qu’il souhaite réaliser. Vous allez éliminer efficacement les mauvaises de votre jardin sans avoir mal au dos en raison de la longueur du tube en aluminium.
Les herbes à découper présentent différentes capacités de résistance, c’est pour cette raison que le fabricant a doté la machine d’un inverseur de sens de rotation. Ce dernier permet d’obtenir un rendu propre, aucun débris d’herbe ne reste coincé dans l’axe de la lame. La technologie AFT ou protection anti retour kick-back renforce la sécurité de l’utilisateur pendant le travail en cas de chute.
Il faut aussi préciser que l’appareil est doté d’une poignée principale antidérapante et d’une poignée auxiliaire en forme de D qui consiste à offrir plus de confort à l’opérateur. La lame de ce coupe-herbe est soigneusement protégée par un capot en plastique très solide. La sécurité du jardinier est donc assurée avec cet appareil.
Ajouter un commentaire