Ryobi vient encore de mettre à la disposition du grand public en général et des jardiniers en particulier le coupe-bordures 18V One+ RY18LT23A-0. Ce nouvel appareil est accompagné de 10 lames pour une coupe rapide des herbes. Le test réalisé ce modèle de coupe-bordures par notre équipe d’experts s’est soldé par un succès. Pour mieux comprendre les fonctionnalités et l’utilité de cette nouvelle machine, nous vous invitons à lire attentivement cet article.
Le coupe-bordures RY18LT23A-0 Ryobi : pour les travaux de finition
Le coupe-bordures 18V One+ RY18LT23A-0 Ryobi convient pour l’entretien des bordures de massifs et les bas de talus. Cet appareil intervient après le passage des grandes tondeuses thermiques, électriques pour régulariser la taille des gazons laissés par mégarde. Alimenté sur batterie de 18 V, cet appareil fait partie des multiples outils électroportatifs de la gamme One+ de Ryobi.
Par conséquent, la batterie de l’appareil est compatible avec tous les autres outils de cette gamme. Il faut préciser que ce coupe-bordures est livré sans batterie et sans chargeur. Néanmoins, si vous disposez déjà d’une batterie 18V de la gamme One+ de la marque Ryobi, il n’est plus nécessaire d’acheter une seconde batterie.
En outre, le modèle RY18LT23A-0 Ryobi est confectionné en acier ainsi qu’en plastique. L’association de ces deux matières donne naissance à un appareil résistant et léger. Ainsi, le jardinier parvient à l’utiliser sur les bordures des grandes pelouses lors des travaux de finition. Aussi, l’ergonomie de la tête de coupe de cet outil permet de tailler les herbes et les gazons dans les zones restreintes.
C’est l’appareil idéal pour éliminer les herbes autour des arbres. Il coupe les gazons jusqu’à ras le sol. En effet, la largeur de travail de ce coupe-bordures 18V One+ RY18LT23A-0 Ryobi est de 23 cm. Il doit donc être utilisé pour les petits projets de finition lors de la tonte des gazons.
Une autonomie limitée pour des projets de finition bien précis
Le tout nouveau coupe-bordures 18V One+ RY18LT23A-0 de la marque Ryobi fonctionne en continu pendant 30 minutes. Cette autonomie limitée de la batterie ne traduit pas l’inefficacité de l’outil. Bien au contraire, l’utilisateur doit prendre ses dispositions lorsqu’il souhaite travailler pendant longtemps. Par exemple, se procurer une seconde batterie sera la meilleure solution. Par ailleurs, le diamètre de fil de coupe est de 1,6 mm.
C’est grâce à cet accessoire que la machine parvient à démontrer son efficacité sur les espaces verts. Le jardinier qui ne souhaite pas utiliser le fil de coupe peut opter pour les lames en plastiques, elles sont également très efficaces.
Au cours des essais, les expérimentateurs ont confirmé la faciliter de rechange des lames en plastiques. Il suffit de suivre les instructions du fabricant pour réussir à fixer la lame sur la tête de coupe. Vous n’avez pas besoin d’être un habitué des coupe-bordures avant d’utiliser ce modèle de la marque Ryobi. Il est aussi important de souligner la présence d’un carter de protection qui garantit la durée de vie de la lame ou du fil de coupe.
Les novices des coupe-bordures doivent comprendre que cet appareil utilise deux lames de coupe à la fois. Quant à la poignée, elle est facile à prendre en main. Le tube qui relie la tête de coupe à la poignée est relativement long pour permettre à l’opérateur de travailler sans se courber, ce qui aménage son dos. Pour finir, ce produit est livré avec 10 lames en plastique de couleur jaune.
Ajouter un commentaire