La marque asiatique Makita vient de mettre sur le marché un appareil de coupe des végétaux polyvalent. Il s’agit de la cisaille ou taille-herbes sans fil DUM111ZX Makita. Cette petite machine comporte des caractéristiques remarquables permettant de bien entretenir les fleurs ornementales de son jardin. Notre équipe d’experts n’a pas manqué de tester ce nouvel appareil de la maison Makita. Les résultats issus de ce test furent convaincants. Découvrez les nombreuses possibilités d’utilisation de cette machine dans la suite de cet article.
Une lame tranchante et de haute qualité pour des coupes propres
La netteté de la coupe obtenue après l’utilisation d’un taille-herbes dépend de la qualité de la lame ainsi que son efficacité. La marque Makita, consciente de cela, a doté son nouvel appareil d’une lame de bonne qualité. En effet, la cisaille ou taille-herbes sans fil DUM111ZX Makita est compatible avec 2 lames tranchantes. Ainsi, la première lame très courte permet d’utiliser la machine comme une cisaille.
Quant à la seconde lame, elle est relativement longue et permet de se servir de l’outil comme un taille-herbes. Le jardinier parvient alors à utiliser cette petite machine de différentes manières sans embarras. Qu’il soit utilisé en tant que taille-herbes ou cisaille, cet appareil de la marque Makita remplit convenablement sa mission qui consiste à éliminer les végétaux encombrants. C’est un outil pratique.
Exclusivement alimenté sur une batterie au lithium-ion de 18 V, cet outil bénéficie d’une grande autonomie de travail. Le jardinier dispose d’une excellente mobilité pendant le travail grâce à la forme ainsi qu’au mode d’alimentation sans fil de cette machine. Il est utile de préciser que la vitesse de ce taille-herbes sans fil DUM111ZX Makita est évaluée à 2500 cps/min.
Quelle que soit la lame utilisée, cette vélocité reste la même ce qui permet de bien couper les végétaux dans les zones urbaines. Le moteur très performant et silencieux de l’outil permet de tailler efficacement les fleurs ornementales du jardin sans déranger son entourage immédiat. Grâce à la grande vitesse affichée par cet appareil, l’opérateur parvient à couper en une seule application tous les végétaux qui se trouvent dans son champ d’action.
Taille-herbes 18 V DUM111ZX Makita : facile à prendre en main
Les jardiniers ainsi que les paysagistes professionnels sont à la recherche permanente des outils ergonomiques et faciles d’utilisation. Parmi les multiples appareils sans fil de la marque Makita, le modèle DUM111ZX répond bien à ses attentes. Cette nouvelle machine pèse au total 1,7 kg et ses dimensions sont de 333 x 120 x 131 mm (L x l x h).
Pour garantir une prise en main confortable de tout l’équipement, le fabricant Makita a recouvert la poignée de caoutchouc antidérapant. De ce fait, la main de l’utilisateur ne glisse pas. En outre, l’opérateur est libre de monter son taille-herbes sur un tube télescopique pour soulager son dos et tailler confortablement les haies en hauteurs. À l’application, le jardinier dispose de 3 hauteurs de coupes à savoir : 15 mm, 20 mm et 25 mm. Quant à la largeur de coupe, elle est estimée à 11 cm. Par contre, la longueur de coupe est plus grande et atteint 20 cm. Ces caractéristiques révèlent qu’il s’agit d’un excellent appareil de coupe qui répond aux attentes des utilisateurs.
Par ailleurs, le test réalisé sur cet outil prouve également que le taille-herbes sans fil DUM111ZX Makita est protégé contre les décharges profondes et les surcharges. Le moteur ne chauffe pas, quelle que soit la durée du travail. De plus, la machine ne se redémarre pas automatiquement, le fabricant l’a équipé d’un bouton de sécurité qu’il faut appuyer avant d’activer la gâchette. Il s’agit d’un appareil sécurisant qui s’utilise aussi bien par les jardiniers amateurs que par les professionnels. Le produit est livré dans un carton. Il est accompagné de 2 lames tranchantes et de 2 protège-lames.
Ajouter un commentaire