Avec cette motobineuse thermique 6500K de Dac by Ruris, nous entrons dans la gamme des machines de jardinage professionnelles, adaptées aux moyennes et grandes surfaces. En effet, grâce à son moteur de 6.5Cv et sa cylindrée de 196cm3, elle sera très pratique pour préparer un terrain de 1000m2. Pour mieux connaître cet appareil, nous vous invitons le découvrir dans notre test et avis.
Une motobineuse thermique efficace sur les surfaces étendues
Cette machine thermique Dac by Ruris 6500K est à la fois une motobineuse et un motoculteur intégrant un moteur OHV de 6,5 CV de puissance et une cylindrée de 196 cm3. Ce moteur à 4 temps requiert le carburant de type sans plomb 95 pour fonctionner convenablement durant des heures. Deux réservoirs sont incorporés sur l’appareil : un premier réservoir de 3 L pour recevoir le carburant et un second réservoir de 0.6 L pour l’huile à moteur.
Motobineuse lourde mais ultra-efficace, elle regroupe 6 fraises tranchantes réglables en largeur entre 56 et 83 cm. L’utilisateur peut opter pour la largeur de 53 cm pour usiner le potager ou la largeur plus élevée, à 83 cm, pour troquer la motobineuse en un véritable motoculteur. La profondeur de labourage atteint les 25 cm quelle que soit la largeur choisie.
Grâce aux deux vitesses avant et arrière, il est tout à fait possible de gérer la puissance de l’appareil. D’ailleurs, en réduisant cette vitesse avant, l’utilisateur peut travailler avec des butteurs ou une charrue monosoc pour un résultat plus optimisé.
La motobineuse thermique Dac by Ruris 6500K est facile à utiliser
La motobineuse thermique Dac by Ruris 6500K nous a conquis dès le premier usage, par son confort d’abord, puis par son efficacité. Elle est confortable à utiliser avec son guidon ajustable en hauteur, qui a aussi pour rôle d’équilibrer son poids.
Question d’efficacité, le verdict s’annonce positif puisque sa puissance de 6.5 CV offre une grande performance pour labourer les grandes surfaces. Sa roue de transport est amovible tout en permettant une orientation simple et rapide. N’oublions pas la paire de roues agraires d’une dimension de 400 x 8 qui sera livrée avec l’appareil pour pouvoir le transformer en motoculteur fiable.
Selon les experts, même si cette motobineuse 6500K ressemble de près à sa petite sœur la motobineuse DAC 6000K, Elle est plus appréciée pour sa puissance élevée, sa robustesse et sa polyvalence. C’est ce qui fait d’elle une machine professionnelle utilisée par les jardiniers et les cultivateurs.
Si on la compare à une bineuse électrique, elle arrive à la tête de la course à causes de quelques atouts majeurs, à savoir sa profondeur de labourage de 25 cm, son économie d’énergie (1.1l/h) et son système d’alimentation à carburant ne présentant aucun risque de surchauffe à l’usage.
Ajouter un commentaire