L’entretien des surfaces extérieures de la maison passe en partie par la tonte des gazons de la devanture. Il existe plusieurs appareils manuels et électriques capables de faciliter la tâche au jardinier. Mais la tondeuse à gazon robot avec limites virtuelles Kawaai est l’outil électroportatif intelligent qui a retenu l’attention des experts. Cette machine tond intelligemment les gazons et les mauvaises herbes. Cap sur ses performances.
Une planification intelligente et rapide du chemin de tonte
La nouvelle tondeuse à gazon robot avec limites virtuelles Kawaai est un excellent appareil de coupe des gazons. Ce modèle est destiné à une utilisation occasionnelle ou domestique. À cet effet, le robot tondeur de la marque Kawaai a été doté d’une multitude de fonctionnalités visant à rendre très agréable l’expérience des jardiniers. L’appareil est confectionné avec une batterie de 20V-5Ah ainsi qu’une pile de charge de 23V2A.
Grâce à la qualité de cette batterie, la tondeuse à gazon proposée ici fonctionne correctement pendant 120 minutes. Ainsi, sa lame en acier tranchante tourne pour couper avec précision et rapidité les gazons dont la hauteur maximale est de 5 cm. Il est important de préciser que la hauteur de coupe minimale est de 2 cm. Cette tondeuse à gazon fonctionne de manière automatique et suit la trajectoire définie par le jardinier.
Aussi, la batterie en lithium-ion de cet appareil nécessite 180 minutes pour se recharger complètement. Toutefois, cette machine retourne se recharger automatiquement dès que la batterie s’affaiblie. Il est possible de tondre une pelouse de 1500 m2 avec cet outil de Kawaai. Pour préciser, la tondeuse à gazon robot avec limites virtuelles Kawaai accommode une capacité de tonte de 100 m²/h.
Elle convient pour les petites et moyennes pelouses. En outre, ce robot tondeur est contrôlé depuis un Smartphone. De ce fait, il est facile de le guider vers l'avant, l'arrière, le virage à gauche et le virage à droite. La hauteur de coupe peut également être ajustée en fonction de l’exigence de la pelouse à tondre.
Test de la tondeuse à gazon robot avec limites virtuelles Kawaai
La tondeuse à gazon robot avec limites virtuelles Kawaai est étanche et bien formée pour faciliter la tonte des pelouses en temps de pluie. Sa capacité à détecter l'herbe dense, de contrôler la durée du processus de coupe font de lui un appareil intelligent. De même, sa largeur de coupe de 19 cm lui permet de couper une grande quantité d’herbes en un rien de temps.
Le fabricant Kawaai a doté sa machine d’un capteur à ultrasons automatique permettant de détecter des obstacles afin d’éviter les collisions. La lame de la tondeuse n’entre pas en contact avec les pierres et les troncs d’arbres du jardin. Ce capteur d’obstacle n’est pas le seul capteur disponible sur cet équipement. En effet, les essais ont permis de découvrir la présence d’un capteur d’eau de pluie.
Par ailleurs, ce modèle de robot tondeur de chez Kawaai est aussi utilisable sur des terrains à pente. En réalité, la capacité d'ascension de cette petite machine est -/+ 25% soit 14°. C’est un appareil complet livré avec un câble de charge, un cordon d'alimentation de commutation et un manuel d'instructions.
Ajouter un commentaire