Le fabricant Neilsen met ses nombreuses années d’expertise pour inventer un appareil performant. Cet équipement n’est rien d’autre que la tronçonneuse à essence CT4845 Neilsen. Les différents tests effectués sur la machine par notre équipe d’experts révèlent plusieurs avantages pour l’utilisateur. La tronçonneuse proposée ici convient pour le sciage des gros troncs d’arbre du jardin ou de la ferme. Nous vous invitons à découvrir les multiples caractéristiques de cet outil thermique dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Une vitesse de rotation adaptée pour les travaux de sciage exigeants
Les grands travaux d’élagage et d’abatage des arbres nécessitent l’utilisation de puissants appareils. La tronçonneuse à essence CT4845 Neilsen est l’un de ces équipements. En effet, cette machine est conçue selon les normes et standards en vigueur dans le cadre de la protection de l’environnement. Cet appareil nécessitant l’utilisation du carburant ne pollue pas la nature.
La nouvelle machine de Neilsen accommode un moteur dont la puissance est évaluée à 1,9 kW pour une cylindrée de 52 cc. Ces caractéristiques montrent qu’il s’agit d’un appareil thermique très puissant capable de couper avec dextérité les grands arbres. Son champ d’application se limite sur les gros troncs d’arbres compte tenu de la grande dimension de sa lame.
Celle-ci est en effet épaisse et assez longue pour faciliter le sciage des branches sèches ou humides. La longueur de coupe de cette tronçonneuse thermique est de 50 cm. Ainsi, la chaine qui entoure le guide-chaine est assez longue pour grignoter les branches épaisses jusqu’à les découper en deux ou plusieurs morceaux.
En outre, cette chaine obéit à une grande vitesse une fois que le moteur est mis en marche. Il faut préciser que la vitesse maximale avec fixation de coupe est de 10 000 tr/min. Quant à la vitesse de ralenti, elle est de 3000 tr/min. La grande vitesse de l’appareil permet de couper rapidement les branches dans les zones reculées. Ce modèle de tronçonneuse est parfait pour les travaux de sciage les plus délicats.
Une excellente prise en main de la tronçonneuse CT4845 Neilsen
La tronçonneuse à essence CT4845 Neilsen est un outil compact et facile à contrôler. Le concepteur a bien pensé en dotant la machine d’une poignée principale amincissante et d’une poignée secondaire solide excellemment fixée à l’avant. Quant à la partie coupante (guide-chaine et chaine), elle est bien éloignée du bloc moteur pour garantir la sécurité de l’utilisateur.
À l’application, l’opérateur tient solidement les deux poignées pour mieux maitriser les mouvements de la tronçonneuse. Il est utile de rappeler que la rotation de la chaine de l’appareil est contrôlée par la gâchette fixée sur la poignée principale. Cette gâchette est facile à appuyer pour le bonheur du jardinier.
Le test effectué sur la tronçonneuse à essence CT4845 Neilsen a permis de connaitre son poids exact. Celui-ci est de 7,75 kg. Aussi, le contact avec l’appareil fut un moment de plaisir pour notre équipe d’experts. Par ailleurs, les dimensions de la CT4845 Neilsen se présentent comme suit : 51,5 x 29 x 26 cm (L x l x h).
Ces mensurations prouvent que l’outil est de taille moyenne. Par conséquent, il n’est pas encombrant. De même, cette tronçonneuse est facile à démarrer grâce à un lanceur ergonomique. Cet appareil est performant et coupe proprement les branches des grands arbres.
Ajouter un commentaire