Les tondeuses à gazon thermiques sont plus puissantes que les autres modèles de tondeuses à gazon. Pour ce faire, elles coûtent plus cher et sont plus compétitives sur le terrain. L’une des récentes tondeuses à gazon conçues par la marque montante YUYTIN Gesment est le modèle Walk-Behind. Cette nouvelle machine permet une tonte rapide et propre de toute sorte de pelouse mouillée. Notre équipe d’experts n’a pas manqué de tester cet appareil. Et, les résultats obtenus sont satisfaisants. Tour d’horizon sur les caractéristiques de cette tondeuse à gazon à essence.
Le modèle Walk-Behind YUYTIN Gesment : puissance et rapidité
La nouvelle tondeuse Walk-Behind YUYTIN Gesment est un appareil puissant qui coupe avec hâte les gazons sur de petites et moyennes pelouses. Sa capacité à tailler uniformément et rapidement les gazons s’explique par la grande puissance de son moteur à gaz OHV de 132 cm3 ainsi que par sa lame hautement tranchante.
En effet, le moteur à gaz monocylindrique à 4 temps que comporte cette machine affiche une grande puissance pendant son fonctionnement. Mais au-delà de cette grande force du moteur, il est utile de préciser que la présence incontournable d’un réservoir de carburant de 0,4 L.
Grâce au carburant contenu dans ce réservoir, le moteur parvient à fonctionner correctement tout au long de la tonte. En outre, ce système de fonctionnement de l’appareil offre plus de liberté au jardinier. Il suffit à ce dernier de bien remplir le réservoir pour tondre une pelouse de plus de 350 m2.
Par ailleurs, la profondeur de coupe de cette tondeuse à gazon est ajustable sur 3 niveaux à savoir de 25 à 65 mm. Chaque jardinier ou paysagiste retrouve alors la position idéale pour bien tondre les pelouses. De même, la lame en acier solide et ultra tranchante de la tondeuse à gazon Walk-Behind YUYTIN Gesment permet une largeur de coupe de 41 cm.
Cette capacité de la lame démarque la tondeuse de YUYTIN des modèles de la concurrence. À l’application, la machine fait gagner du temps en avalant de l’espace grâce au grand diamètre de la lame. En plus de la possibilité de couper soigneusement les gazons des pelouses, cette tondeuse thermique se montre très efficace lorsqu’il s’agit de couper les petites verges. Cette capacité de la lame démarque aussi l’appareil des tondeuses à gazon thermiques ordinaires.
Test de la tondeuse à gazon Walk-Behind YUYTIN Gesment
La toute nouvelle tondeuse à gazon Walk-Behind YUYTIN Gesment est adaptée pour les grands projets de tonte. Elle complète les petites tondeuses à gazon sans fil qui ont une autonomie limitée. C’est le modèle de tondeuse à gazon idéal pour les jardiniers et paysagistes professionnels.
Il s’agit d’un appareil qui n’est pas limité par l’autonomie d’une batterie. Les jardiniers qui souhaitent tondre plusieurs pelouses pendant une journée sans avoir à charger de batteries ou trainer de fil doivent recourir à cette machine de YUYTIN. De plus, son bac de ramassage est grand, car il atteint 40 L. La vidange de ce réservoir de résidus ne sera pas une source d’interruption spontanée de votre travail.
L’essai effectué sur la machine prouve qu’il est même possible de répandre les coupures de gazons sur la surface de la pelouse en guise de nutriment pour les végétaux. Hormis ses caractéristiques techniques, la tondeuse à gazon thermique Walk-Behind YUYTIN Gesment permet un déplacement aisé en toute circonstance. Ceci se justifie en partie par ses roues de qualité et très mobiles.
Il faut souligner que l’utilisateur dépense moins de force pendant la poussée de cette tondeuse grâce à l’excellente mobilité des roues. Après le travail, il est facile de plier la machine et de la ranger dans un coin de la maison pour une utilisation ultérieure.
Le design innovant de l’appareil ainsi que le poids de 14 kg environ permettent de disposer d’un appareil qui répond aux normes internationales. Enfin, le guidon est accessible et facile à garder pour un travail de longue durée.
Ajouter un commentaire