Murray est un fabricant d’outils pour le jardinage qui a acquis sa notoriété sur le marché grâce à son savoir-faire. Cette marque est reconnue comme étant l’une des meilleures qui conçoivent et commercialisent les tondeuses thermiques. Sa nouvelle sortie qui est la tondeuse à gazon thermique EQ2-500X Murray est dotée d’une grande puissance de coupe. Cette machine a fait l’objet de test de nos experts. Découvrez toute la puissance et les multiples avantages de cet appareil dans la suite de cet article.
La tondeuse EQ2-500X Murray : plusieurs possibilités de coupe
La tondeuse à gazon thermique EQ2-500X Murray est confectionnée pour l’accomplissement des grands travaux de tonte. Elle constitue la solution idéale pour tondre de grandes pelouses de jardin public. Cette tondeuse est parfaite pour compléter votre gamme de tondeuses filaire et sans fil. Grâce au mode d’alimentation de cette nouvelle tondeuse de la maison Murray, le jardinier parvient à tondre les gazons à tout moment.
Le modèle EQ2-500X Murray est conçu avec un moteur Briggs and Stratton 575EX dont la cylindrée est de 140cc. Quant à la puissance nominale de cette tondeuse à gazon, elle est de 2,03 kW. Il s’agit donc d’une machine très puissante qui s’utilise dans des conditions exigeantes. Le couple de cet appareil atteint 6,78 Nm, ce qui rend le système d’entrainement (autotracté) très dynamique.
De plus, la grande puissance du moteur à essence de cette tondeuse permet à la lame en métal de tourner rapidement pour les herbes et les gazons. En effet, la vitesse de rotation de la lame est de 2900 tr/min. En réalité, cet accessoire de coupe commence par tourner dès que le jardinier appuie sur le bouton de démarrage Ready Start. Le système d’alimentation de cet appareil a été simplifié.
L’opérateur ne tire plus sur un lanceur, mais il appuie sur un bouton pour démarrer le moteur. La solidité de cette tondeuse s’explique par les matériaux en métal ainsi qu’en plastique de qualité qui ont permis à la confectionner. Par exemple, le plateau de coupe et la lame sont fabriqués en métal pour une grande durée de vie.
Test sur la tondeuse à gazon thermique EQ2-500X Murray
Les multiples performances de cette tondeuse à essence ont conduit nos experts à la tester. Au cours des essais, il a été révélé que la largeur de coupe de cette tondeuse à gazon thermique EQ2-500X Murray est de 51 cm. Quant à la hauteur de coupe, elle est ajustable sur 6 positions à savoir de 25 à 75 mm. Par conséquent, le jardinier parvient à tailler convenablement les gazons sur différentes pelouses. La hauteur des gazons n’effraie pas la lame tranchante de cette tondeuse à essence de Murray.
Un seul passage de l’appareil suffit pour obtenir des surfaces propres et bien soignées. Les gazons sont taillés uniformément pour redonner à votre pelouse tout son aspect esthétique initial. Pour permettre au jardinier ainsi qu’aux paysagistes de travailler sur une longue durée sans procéder à la vidange, Murray a équipé son appareil d’un grand bac de récupération de résidus. Ce dernier est grand de 75 L et peut être détaché pour laisser les résidus coupés s’éparpiller sur la surface de la pelouse.
En outre, les déchets de gazon collectés peuvent être déchiquetés ou latéralement éjectés. Il faut souligner que la tondeuse est équipée de 4 roues dont 2 roues de 8 pouces (avant) et 2 roues de 11 pouces (arrière). Quant au manche, il est solide pour permettre de pousser l’appareil vers devant pendant le travail. Le fabricant recommande 0,47 litre d’huile SAE30 à 4 temps pour permettre au moteur de fonctionner correctement.
Si vous recherchez une tondeuse à essence résistance et facile à utiliser, alors ce modèle EQ2-500X de chez Murray est ce qu’il vous faut. Toutefois, la grande puissance de cet appareil explique les légères sonorités enregistrées pendant son utilisation. Enfin, une garantie de 2 ans couvre le produit.
Ajouter un commentaire