Les tondeuses à gazon thermiques sont reconnues comme étant des appareils puissants sollicités lors des grands travaux. Le modèle EQ2-300 Murray est une tondeuse thermique adaptée pour l’entretien des pelouses de taille moyenne. Sa lame coupe rapidement les végétaux pour garantir un jardin soigné et attrayant. Découvrez les résultats des tests effectués sur cette machine dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Une tondeuse à gazon thermique compacte et puissante
La tondeuse à gazon thermique EQ2-300 Murray est unique en raison de la puissance de son moteur et de sa compacité. Ce modèle accommode un moteur de qualité Briggs & Stratton 125 cc. La série du moteur est de 300E et son couple maximal est de 6,1 Nm. Il faut dire que ce moteur qui constitue le poumon de l’appareil de Murray est alimenté par du carburant. Sa source d’alimentation lui permet de délivrer une puissance 1,82 kW dès qu’il est mis en marche.
Cette grande puissance de la machine permet à la lame en acier de tourner en toute liberté suivant une vitesse de 2900 tr/min. Il est vrai que sa vitesse n’est pas très grande en comparaison à certains modèles de la concurrence, mais elle permet de couper soigneusement les gazons, quelle que soit leur taille. La largeur de coupe présentée ici n’est pas négligeable, elle est de 41 cm ce qui rend la tondaison des pelouses plates agréable.
Le plateau de coupe en acier de 16 pouces est assez résistant puis s’adapte rapidement à la tonte des petites et moyennes pelouses. Pour tondre avec satisfaction les pelouses, l’appareil offre environ 6 possibilités de réglage central de la hauteur. Par conséquent, la hauteur de coupe est ajustée entre 25-75 mm. Grâce à cette possibilité qu’offre la tondeuse, il est aisé d’obtenir un résultat optimal aussi bien sur les pelouses en pente que sur les pelouses plates.
Par ailleurs, l’utilisateur doit au préalable ajouter 0,47 litre d’huile SAE30 à 4 temps au moteur pour lui permettre de fonctionner correctement et à pleine puissance. Aussi, le réservoir de carburant disponible sur ce modèle de tondeuse est facile à remplir si vous souhaitez travailler sur de longues durées sans être interrompu.
Le modèle EQ2-300 Murray : un système de coupe simplifié
Notre équipe de testeurs professionnels a utilisé la tondeuse à gazon thermique EQ2-300 Murray pour tondre une pelouse de 250 m2. Au cours de l’utilisation du produit, ils ont remarqué que la lame est très tranchante et coupe avec assurance les gazons. Toutefois, il est conseillé aux nouveaux utilisateurs de suivre les instructions du fabricant pour mieux réussir l’utilisation de l’outil.
De même, les résidus coupés sont collectés, soit dans un sac de 45 L soit le jardinier les laissent s’éparpiller sur la surface de la pelouse, ce qui pourrait constituer d’engrais. Il faut dire que le choix de la gestion des résidus de gazons coupés dépend du jardinier. De plus, l’opérateur peut aisément retirer le sac de ramassage pendant la tondaison.
À l’application, le jardinier tient solidement le manche de la tondeuse puis pousse la machine vers l’avant. Le mouvement est facilité par les 4 roues en plastiques qui supportent tout le poids de l’appareil. En outre, les roues avant ont un diamètre de 6 pouces tandis que celles de derrière ont un diamètre de 8 pouces. Les dimensions du produit proposé par Murray sont de 135 x 49 x 103 cm (L x l x h).
Le jardinier peut ranger son outil après le travail. Le long manche est pliable à volonté pour un gain de place. Vous allez vite démarrer cet appareil lors de la première utilisation. La tondeuse est également facile à monter après sa livraison. L’orifice de nettoyage que comporte ce joyau permet de le nettoyer sans perdre son temps. Enfin, une garantie de 2 ans couvre cette tondeuse à compter de la date de son achat.
Ajouter un commentaire