Les tronçonneuses sur batterie sont de plus en plus conçues et misent sur le marché pour compléter la gamme des modèles thermiques et électriques. La récente tronçonneuse qui fait parler d’elle est la LH5 C60 de la marque Cub Cadet. Elle fonctionne uniquement sur batterie. Sa principale fonction est de couper rapidement les grands troncs d’arbre du jardin ou de la forêt. Testée avec succès par notre équipe de potentiels experts, cette tronçonneuse s’est montrée puissante et efficace. Découvrez ses performances dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Une tronçonneuse performante offrant une longueur de coupe idéale
La tronçonneuse à batterie LH5 C60 Cub Cadet est une récente machine destinée aux jardiniers et paysagistes. Elle est capable de couper les branches des arbres sans faire suer son utilisateur. Bien que son moteur Brushless nécessite juste une batterie pour bien fonctionner, ce modèle permet de couper sans défaut les troncs, les branches, les bûches. Pour alimenter cet outil de jardinage, l’utilisateur a plutôt le choix entre une batterie de 2,5 Ah ou de 5,0 Ah.
Toutefois, l’autonomie de travail et le temps de charge dépendent de la batterie choisie. Pour une batterie de 2,5 Ah, le temps de charge est évalué à 75 minutes tandis qu’il est de 150 minutes pour une batterie de 5,0 Ah. Le choix de la batterie est laissé à l’utilisateur.
Par ailleurs, la tronçonneuse à batterie LH5 C60 Cub Cadet est fabriquée avec un moteur de type Brushless dont la puissance est de 60 V. Par conséquent, toutes les batteries de 60 V de Cub Cadet lui sont compatibles. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussées le fabricant à proposer la batterie et le chargeur en option. Vous allez donc acheter ces accessoires de manière séparée selon votre choix avec la tronçonneuse.
De plus, vous pouvez adapter la batterie que vous aurez choisie et payée à d’autres outils comme les souffleurs, les taille-haies, les débroussailleuses de la même marque. En outre, la longueur de coupe que propose cette machine atteint 40 cm. Ainsi, il est plus aisé de l’employer pour tronçonner les matériaux en bois comme un professionnel. Ce modèle LH5 C60 Cub Cadet offre une puissance ainsi qu’une capacité de coupes semblables à celles d’une tronçonneuse thermique.
Tronçonneuse à batterie LH5 C60 Cub Cadet : une capacité de coupe illimitée
La tronçonneuse à batterie LH5 C60 Cub Cadet n’est pas limitée dans ses applications. En effet, il est possible de l’utiliser pour couper tous les types de bois. Que ceux-ci soient secs ou humides, la chaîne de 3/8’’ parvient à les pénétrer en profondeur pour les diviser en deux ou plusieurs morceaux. La capacité de coupe affichée par cet outil permet aux jardiniers ou forestiers de l’adopter pour abattre certains arbres.
Cependant, pour se servir de cette nouvelle tronçonneuse, il est capital de se procurer des batteries de secours afin de disposer de plus d’autonomie. Pour vous donner une idée de la performance de cet outil sans fil, le fabricant affirme que la machine coupe jusqu’à 90 sections des bois de 100 mm de diamètre. Le test effectué sur l’outil de coupe montre à quel point sa manœuvrabilité est facile et accessible à tout le monde.
Pour commencer, sa batterie s’introduit pour être déclenchée aisément. Pour une prise en main optimale, la poignée principale est revêtue de matière Soft grip. Ce qui empêche l’appareil de glisser même lorsque l’opérateur porte de gants. Il existe également une poignée auxiliaire pour mieux stabiliser la machine pendant les coupes exigeantes. Autre part, le design de l’appareil est réalisé en couleur jaune et noir. Ce qui le rend agréable à regarder. Son poids est un peu considérable puisqu’il est fixé au-delà de 4 kg. Enfin, une garantie de 3 ans accompagne le matériel à compter de son jour d’achat.
Ajouter un commentaire