Novarden, est une entreprise française, spécialisée dans la conception des appareils de tonte et d’entretien. Elle vise à offrir le meilleur appareil, simple, facile d’utilisation et surtout très efficace pour l’entretien des gazons et espaces verts. Elle continue d’innover avec les modèles robots, pour un usage facile et adapté à la surface de travail. C’est dans cet élan qu’elle présente la tondeuse NRL 630 Novarden, pour des pelouses entièrement entretenues et taillées. C’est un modèle de tondeuse ultra performant, à usage automatique et précis. Nos experts, après plusieurs tests réalisés sur cet appareil, ont été satisfaits des résultats appréciables.
Le NRL 630 Novarden : pour une tonte efficace et sans effort
Destinée à réaliser des tontes précises et régulières, la tondeuse NRL 630 Novarden possède une puissance extraordinaire de 80 Watts. Elle est assez puissante pour tailler une surface d’environ 600 m² et elle réalise des tontes d’une précision remarquable et impressionnante. C’est un appareil qui effectue des coupes de largeur 18 cm ; quant à la hauteur, elle est réglable et varie de 20 mm à 60 mm. Compte tenu des dénivelés que l'on rencontre sur certains terrains de jardin ou pelouse, cet appareil est équipé pour faire face à ces éventualités. Il réalise des tâches sur des pentes allant à 20 ° au maximum, afin de rendre la surface totalement taillée et irréprochable.
De plus, cet appareil fonctionne sur la base d’une batterie de type 2000 mAh lithium. Elle lui confère une autonomie de 45 minutes de travail sans interruption, durant lesquelles la tondeuse réalise plusieurs tours rapides sur la surface. Avec ses dimensions convenables, elle réalise une rotation de 360 °. Elle travaille presque silencieusement, en produisant un effet sonore de seulement 60 dB. Ainsi, elle reste discrète et ne trouble point l’entourage. Cet appareil dispose de plusieurs autres fonctions, qui rendent complète son utilisation.
Test de la tondeuse robot NRL 630 Novarden
La tondeuse NRL 630 Novarden pèse résolument 13.4 kg. Elle mesure des dimensions raisonnables 58 × 39.5 × 21 cm, afin d’effectuer facilement les rotations et déplacements. Elle dispose de capteurs sensibles, qui lui permettent d’adapter son travail quand il commence à pleuvoir, il s’agit de la technologie rain sensor. En cas de pluie, le robot retourne automatiquement à sa base de chargement, en vue de terminer la tonte ultérieurement.
C’est un robot qui passe inaperçu sur la surface de travail, il ne laisse aucune trace de son passage au sol, grâce à son système antivcut. Ce dernier dispose de 3 lames, qui assurent une tonte uniforme et de qualité, sur toute l’étendue de la surface. Avec ses lames, le robot découpe tout gazon encombrant et à hauteur indiquée. Sa technique du mulching, rend l’herbe fraichement coupée utilisable comme engrais naturel pour la pelouse. Ainsi, plus besoin de ramasser les herbes coupées, elles sont immédiatement réutilisées.
C’est un appareil qui s’installe et s’utilise très facilement, car le guide d’utilisation est suffisamment détaillé. Une des performances de ce robot est le système de programmation des cycles de tonte. En effet, la machine dispose d’une fonction « set », qui permet de régler l’heure de départ à l’aide des boutons de navigation. Une fois l’heure réglée, le robot commence la tonte le lendemain à l’heure indiquée précisément.
C’est une machine livrée avec un nombre important d’accessoires : base de charge, 4 connecteurs de câbles périmétriques, 4 connecteurs de câble à la base, 6 piquets de fixation de la base de charge, 1 rouleau câble périmétrique de 100 m, 150 piquets de fixation du câble périmétrique, 1 boitier d’alimentation de la base de charge, 1 rallonge du câble d’alimentation de la base de charge, 6 lames de remplacement, et 1 manuel d’installation et d’utilisation. Le concepteur de ce robot offre une garantie exceptionnelle de 2 ans, gage de l’originalité et résistance de l’équipement.
Ajouter un commentaire