En cent ans, l’entreprise MAKITA a progressivement étendu ses tentacules du Japon vers l’Europe et dans le monde entier. Cette visibilité de plus en plus marquante n’est pas le fait de hasard, mais le fruit de travail acharné des dirigeants et surtout des ingénieurs. Les robots électriques de toute sorte et de qualité exceptionnelle sont leur terrain de jeu. Le taille-haie électrique MAKITA UH6580, puissant, confortable et doté de diverses options est l’une de conceptions de cette entreprise. Il est destiné à l’entretien parfait de vos haies. Pour confirmer les capacités de l’appareil, un groupe d’experts l’a auditionné. Ils étaient vraiment conquis. Allons donc à sa découverte.
Une machine performante
Pesant 4,4 kg, le taille-haie électrique MAKITA UH6580 présente un beau design avec ses deux couleurs possibles : le noir et le turquoise. Son moteur robuste a une puissance nominale de 670 watts. Il permet de réaliser des travaux de tailles intensifs de haies à grosses branches. Il mesure 1049× 223 x 206 mm et a une capacité de coupe de 18 mm. La longueur du lamier quant à elle est de 65 cm ce qui induit une coupe effective de 65 cm aussi. L’écartement des dents (28 mm) approprié permet d’avoir une qualité de coupe exceptionnelle. La coupe est nette et le rendement est inégalable. Ainsi avec une vitesse évaluée à une cadence de 3000 coups par minute, vous passez une seule fois et vous obtenez déjà le résultat qu’il faut. Pour vos travaux, branchez votre appareil sur votre réseau électrique. La longueur du cordon d’alimentation de 0,3 m vous offre un confort, une mobilité et donc une liberté dans vos déplacements le long de vos haies.
Une machine ergonomique et sécurisée
Le taille-haie électrique MAKITA UH6580 est à la portée de tous. Il possède un large protège-main. Il n’est pas lourd et offre une ergonomie adéquate. En effet, l’appareil garantit une prise en main optimale dans toutes les positions de coupe grâce aux grips et aux poignées. Il dispose de plusieurs interrupteurs répartis sur la poignée étrier et la triple poignée arrière permettant ainsi divers positons de travail sûr par n’importe quelle combinaison des interrupteurs. Il s’agit donc d’une poignée ergonomique antidérapante et sécurisée. De plus, la sécurité de la machine est aussi assurée par son lamier de protection antiretour. Aussi, son frein électrique assure-t-il le débrayage de sécurité et protège ainsi la transmission en cas de blocage soudain des lames. Il a également une attache pour le cordon d’alimentation.
Par ailleurs, l’appareil dispose d’un revêtement nickelé anti-encrassage qui empêche les morceaux de haies coupées de pénétrer dans le moteur et pouvant induire une altération. L’efficacité de la machine n’est absolument pas proportionnelle au bruit et aux vibrations qu’elle produit au cours de son fonctionnement. Au contraire, l’appareil est très silencieux et vibre peu. La pression acoustique est évaluée à 94,5 dB et le taux de vibrations triaxial à 4,4 m/s². Étant donné que tous les paramètres ont été pris en compte, que tous les problèmes éventuels ont été conjecturés et que des solutions appropriées ont été trouvées, les ingénieurs de MAKITA sont confiants. Ce qui justifie la longue période de garantie accompagnant la machine et surtout rassure l’acheteur. Nos experts ont été sidérés.
Ajouter un commentaire