L'abatage d’un arbre ou le découpage du bois est une tâche délicate qui peut être dangereuse si vous ne disposez pas de l’équipement approprié. Pour ce faire, il vous faut opter pour un outil puissant et performant capable de vous accompagner efficacement dans cette tâche. A ce propos, la marque allemande Bosch dispose d’une vaste gamme d’appareils adéquats parmi lesquels sa tronçonneuse électrique UniversalChain 40. C’est un outil performant idéal pour scier des rondins, des branches et des arbres de petite et moyenne taille. Il a été approuvé par notre équipe de spécialistes après avoir été testé dans les conditions extrêmes. Découvrez l’engin !
Une tronçonneuse électrique puissante
La tronçonneuse électrique UniversalChain 40 fonctionne au moyen du courant électrique. Ce qui représente un atout indéniable pour l’opérateur. Il est connu que les moteurs électriques sont respectueux de l’environnement puisqu’ils n’émettent pas de gaz à effet de serre et vous permettent de réduire votre empreinte écologique. Avec une puissance de 1800 W, et une vitesse de chaîne de 12 m/s, la machine offre d’excellentes performances qui rendent ainsi son utilisation agréable. Il vous permet des réalisations rapides et un contrôle absolu.
Equipé d’un guide d’une longueur de 40 cm et d’une chaîne chromée, l’appareil propose une capacité de coupe d’une longueur maximale de 350 mm. Avec de telles caractéristiques, l’équipement de Bosch vous garantit des résultats de découpes irréprochables le tout en temps record. Il vous permet également de rester efficace avec un minimum d’effort fourni. Aussi, l’épaisseur de 1 mm des maillons rend la chaîne plus résistante et efficace pour des performances de sciage incomparable.
Légèreté et grande maniabilité, des atouts majeurs pour la tronçonneuse électrique
La tronçonneuse électrique UniversalChain 40 est connue pour son caractère innovant. Avec son assemblage de noir et vert, la machine de Bosch est très séduisante et présente un design compact. Affichant un poids de 4,3 kg, une longueur de 415 mm, une largeur de 274 mm et une hauteur de 216 mm, l’appareil offre la possibilité d’une utilisation prolongée. Il est équipé de deux poignées ergonomiques. Une poignée à l’avant et une à l’arrière qui permettent un maintien ferme et une bonne répartition du poids. Elles procurent aussi un confort optimal à l’opérateur pendant l’activité. Au cours des tests, nos spécialistes ont été impressionnés par certaines fonctionnalités de l’engin.
Tout d’abord, ils ont apprécié la qualité de la chaîne et son système de lubrification automatique. En effet, la chaîne Oregon est l’une des meilleures. Elle est résistante et accroît les performances de coupes. Le couvercle ergonomique de l’engin se nettoie facilement et améliore l’évacuation des copeaux de bois. Il réduit ainsi le risque de blocage et les temps d’arrêt pour un fonctionnement plus performant. Quant au système SDS, il permet de tendre ou de remplacer la chaîne sans outils. Pour garantir la sécurité de l’opérateur, le fabricant a doté le produit d’un frein anti-rebond très robuste qui immobilise la chaîne en cas de nécessité. Avec une incertitude K de 1,5 m/s² et une valeur d’émission vibratoire ah de 4,0 m/s², il convient de dire que l’outil est peu bruyant. Il est livré avec une chaîne de 40 cm, une barre de guidage et un couvre chaîne.
Ajouter un commentaire