En matière de produits d’entretien de jardin, la marque STIHL est sans doute la meilleure pour le choix de vos produits de travaux occasionnels, d’élagage ou les coupes légères. Sa tronçonneuse thermique MS 211 STIHL est plus que qualifiée dans ces genres de tâches. Elle vous permet d’obtenir la qualité requise en toute efficacité et surtout en toute facilité. C’est pour cela que notre équipe d’experts l’a testé avec grande reconnaissance et a ensuite révélé toute sa délicatesse. Voici donc cet article qui vous réserve assez de surprise à ce propos. Ne manquez pas de le lire jusqu’à la fin.
Une tronçonneuse très puissante pour réaliser des coupes de qualités
La tronçonneuse thermique MS 211 STIHL est équipée d’un moteur à balayage stratifié d'une puissance 1.7 kW. En effet, la combustion est optimisée et le rendement du moteur nettement significatif. Ainsi, quatre canaux permettent un mélange air-carburant identique avant l’allumage et un taux de remplissage maximal du cylindre. Voilà pourquoi, il y a une baisse de la consommation pour un couple moteur élevé dans une large plage de régime et des accélérations franches. Encore, quel que soit le taux d’encrassement du filtre à air, le compensateur STIHL maintient constant le dosage entre l’air et le carburant qui entrent dans le moteur. Ainsi, le moteur développe toujours une puissance optimisée. Aussi, les intervalles d’entretien sont plus longs et les coûts réduits. Cependant, l’air aspiré est donc laissé à une force rotative par le volant.
En comparaison à d’autres systèmes de filtre ordinaires, le système de pré-séparation atteint une longévité de filtre nettement plus considérable. Grâce à la force centrifuge, les petites poussières, les plus lourdes et les plus grosses sont propulsées vers l’extérieur. Par le biais du canal interne de pré-séparation, de l’air automatiquement libre de particules est convoyé vers le filtre à air. Diminuer les vibrations au niveau des poignées, STIHL a développé un système antivibratoire très performant. Par ailleurs, le moteur et le dispositif de coupe sont totalement accrochés aux poignets, soit par ressorts ou tampons en élastomère ou encore par une combinaison de ces deux composantes. Cela implique un grand confort de travail atténuant les risques de défaut de circulation sanguine dans les mains et les bras.
Cette tronçonneuse attirante qui vous garantit un travail intéressant
Notre équipe d’experts a sincèrement été touché des résultats émerveillant de l’instrument lors du test. Cela étant, pesant 4.3 kg, la tronçonneuse thermique MS 211 STIHL est équipée d’un guide-chaîne de 40 cm de longueur. Elle peut démarrer à froid par l’intermédiaire d’une pompe d’amorçage à carburant. En changeant la position de la tronçonneuse, l’air d’admission est préchauffé sur les ailettes du moteur. Cela garantit que le carburateur ne gèle pas et que vous pouvez continuer à travailler par temps de gel. L’action de remplissage se fait en un tour de main, et de façon sûre puisque le concept garantit une parfaite étanchéité. Le remplissage des réservoirs est facile tout simplement grâce à un système exclusif d’ouverture et de fermeture sans outils.
Par ailleurs, grâce à un tendeur de chaîne rapide STIHL breveté situé sur le côté du moteur, la chaîne peut être tendue sans outil, uniquement avec une roulette de réglage, suite au desserrage du capot du pignon de chaîne. Enfin, un seul levier commande le démarrage à froid ou à chaud, le fonctionnement normal et l’arrêt. STIHL met aussi à votre disposition une fourchette d’accessoires pour limiter les risques d’exposition à certains dangers.
Ajouter un commentaire