Il existe plusieurs types d’appareils qui permettent d’entretenir son jardin comme cela se doit. Parmi ces équipements se trouve le taille-haie Ryobi OHT1855R 18 V dont le rôle consiste à couper les petits branchages se trouvant dans votre jardin ou alentour de votre maison. Cet appareil sans fil confortable l’usage a fait l’objet d’un test de la part de nos experts. Les résultats issus de ce test ont été concluants. Découvrez donc les différentes applications auxquelles est destiné ce taille-haie.
Un excellent modèle pour tailler de petites branchages
Très pratique, le taille-haie Ryobi OHT1855R est l’un des rares outils qui permettent de couper soigneusement les branches des petits arbres sans perdre de temps. Cet appareil alimenté par une batterie de 18 V appartenant à la gamme One+ de Ryobi offre une grande autonomie de travail à l’utilisateur. Pour mieux jouir des performances de cette machine, il est conseillé de lui adapter une batterie de 5 Ah. Ainsi, vous pouvez travailler sur une longue période sans être contraint de changer de batterie. Il est possible de tailler les branchages dans toutes les positions possibles avec ce taille-haie. Doté d’une lame tranchante dont le poids est de 55 cm, l’appareil vous aide à couper les végétaux jusqu’à 22 mm de profondeur. La rapidité dans le travail est également assurée avec cet outil parce que sa lame tourne selon 1350 tr/min. Une fois le moteur mis en marche, les découpes s’effectuent dans une grande rapidité.
En outre, Le moteur est capable de s’arrêter instantanément pour assurer la sécurité de l’utilisateur. C’est une machine technologique qui comporte toutes les nouvelles fonctionnalités visant à rendre aisé la taille des fleurs. Le fabricant recommande d’appliquer l’appareil uniquement sur les petits branchages en raison de sa capacité de coupe. La machine est utilisable aussi bien par les bricoleurs que les jardiniers. C’est un instrument de coupes très efficace et de surcroit, qui facilite la vie aux propriétaires des jardins. Le collecteur de déchets que comporte cet appareil évite la dispersion des résidus de branchage tout au long de l’itinéraire de travail. Il faut préciser que ce collecteur est dissociable du reste de qui compose l’appareil. Le moteur est bien silencieux en raison de sa source d’alimentation, vous n’aurez pas besoin de porter des bouchons aux oreilles avant d’utiliser la machine.
Le taille-haie Ryobi OHT1855R : pour une utilisation et un entretien simplifié
Les performances du taille-haie OHT1855R prennent également en compte son mode d’emploi assez simple. Doté d’un bloc moteur faisant corps avec deux poignées solides, très confortables, cet équipement se laisse facilement manier. La poignée principale, comme d’habitude, comporte la gâchette de déclenchement qui consiste à mettre en mouvement les lames de l’engin. L’essai effectué avec l’outil prouve qu’il accommode une poignée secondaire en forme de C qui offre son maintien en équilibre dans les mains. Que vous portiez ou non, des gants aux mains, ces poignées sont facilement manipulables. Il est facile de porter ce taille-haie sur une longue durée sans trop s’ennuyer. Ceci se justifie par son poids de 2,8 kg ainsi que par ses dimensions bien travaillées.
Pour plus de sécurité au travail, la lame a été bien éloignée des poignées, ainsi, les mains de l’utilisateur n’entrent pas en contact avec celle-ci. Nos experts ont confirmés que c’est un bon produit pour le jardinage. Le test réalisé sur ce taille-haie électrique révèle aussi que son démarrage se fait sans amorçage. Par conséquent, il est facile de le mettre en marche contrairement à ses concurrents qui sont équipés d’un moteur thermique. La résistance du joyau de Ryobi est garantie parce que les matières qui ont servi à le confectionner sont de bonnes qualités. C’est un instrument électrique pratique. Tout acheteur doit s’attendre à recevoir ce produit sans batterie ni chargeur. Cependant, il est accompagné de quelques accessoires comme le collecteur ainsi que le fourreau de protection.
Ajouter un commentaire