Disposer un outil de jardinage puissant et efficace à un prix imbattable défiant toute concurrence vous fera énormément du bien. Les outils de jardin de l’entreprise allemande FUXTEC s’offre désormais à vous. Ils sont de haute qualité et spécialement conçus pour les particuliers et les professionnels. A travers notre descriptive et qualitatif, nous vous présentons une nouvelle gamme d’outil de jardinage super performant et résistant. Il s’agit de la tondeuse thermique autotractée FX-RM5196.
Un appareil robuste en tôle d’acier super puissant
La tondeuse thermique autotractée FX-RM5196 est un appareil très puissant qui coupe l’herbe sous le pied de toutes ses concurrentes. Elle est dotée d’un plus puissant moteur de 196cc et 6 CV. La hauteur de coupe est de 25 à 75 mm et sa largeur de coupe est de 501 mm. La tondeuse thermique autotractée FX-RM5196 dispose d’un bac de ramassage de 60 l, facile à détacher pour vider l’herbe coupée roues appelé « Big Wheel ». Son roulement à billes est de 255 mm à l’arrière et 175 mm à l’avant. Equipée d’une roue motrice arrière et de la fonction « EasyClean », d’un carter robuste en tôle d’acier avec éjection latérale, la tondeuse thermique autotractée FX-RM5196 facilite en toute simplicité l’entretien du jardin.
Elle a un système de suspension à ressorts intégré permettant d’ajuster le réglage central de la hauteur de coupe sur 8 positions de 25 à 75 mm. Ces grandes roues assurent une meilleure adhérence et une excellente maniabilité. Grâce à sa roue motrice arrière, tondre devient un vrai plaisir. Avec la gamme d’outils de jardin FUXTEC, la solution est toute trouvée, adaptée à vos besoins. De plus faudrait-il le savoir, la rotation de l’unité de coupe de l’appareil permet une répartition uniforme de l’eau à l’intérieur du carter et élimine les résidus. De là, elle est propre et bien entretenue.
Les différentes fonctions de l’appareil
La tondeuse thermique autotractée FX-RM5196 dispose de différentes fonctions et des systèmes permettant à l’appareil de fonctionner en toute tranquillité. Le système start automatique et intelligent « Auto Choke » règle le starter dans n’importe quelles conditions de tonte pour garantir un démarrage et un fonctionnement optimaux. Le starter automatique facilite aussi le démarrage car à un moment donné on a plus besoin d’activer la pompe primaire. Vous n’êtes pas obligé aussi d’attendre que le moteur chauffe pour commencer à tondre. Enfin, aucune expérience particulière n’est requise pour démarrer ou faire fonctionner le moteur. Le système « EasyClean » par contre lui est conçu pour nettoyer l’intérieur de la tondeuse.
Vous pouvez utiliser simplement le raccord « EasyClean ». Il suffit juste de branchez un tuyau d’eau sur le raccord placé sur le dessus du carter, puis ouvrez l’eau lentement que l’unité de coupe puisse tourner tranquillement. Au-delà des deux systèmes, l’appareil dispose d’une fonction majeure pour son employabilité appelé « mulching ».C’est une technique de tonte consistant à hacher l’herbe tondue pour la redéposer sur la pelouse. L’herbe tondue est collectée dans un bac ou sac de ramassage qu’il faut vider après la tonte. L’herbe coupée sera finement broyée, puis propulsée sur la pelouse sous forme de fines particules pour former un paillage naturel. Elle fertilisera votre pelouse grâce aux vers qui transporteront le mulch ou paillis dans le sol.
Ajouter un commentaire