Chaque utilisateur, jardinier ou amateur, recherche toujours des moyens pour faciliter l’entretien de leur espace vert. Voilà pourquoi, les tondeuses robots deviennent des choix très pratiques pour préserver sa pelouse. Dans ce cadre, STIHL propose le modèle connecté RMI 422 PC. C’est une machine électrique prévu pour les gazons de larges superficies.
Un robot de tonte compact pour une pelouse homogène
Le robot de tonte STIHL RMI 422 PC est un appareil de couleur en blanc et orange de la série 4. Doté d’une motorisation de 60 W, ce modèle a été conçu pour couper les herbes et fertiliser la pelouse de manière autonome. Pour ce faire, cet outil de jardin utilise principalement une lame mulching stable, posé sur un plateau, pour réaliser une tonte de 20 à 60 mm de hauteur pour 20 cm de large. Avec un sens de rotation qui change à chaque démarrage, son système favorise l’obtention d’un résultat homogène. La performance de ce modèle lui permet de couvrir une zone jusqu’à 1700 m² de superficie. Fonctionnant à l’aide de batterie li-ion, la machine circule grâce à des roues crantées et fiables.
Simple d’utilisation, il suffit de configurer le plan de tonte correspondant à vos besoins. De plus, l’appareil est protégé par un capot solide pour faire face à tout obstacle. Par ailleurs, celui-ci dispose des multiples capteurs qui vont servir à contourner la chaise dans le jardin, la clôture, et même, pour se ranger spontanément en cas de pluie. La RMI 422 PC est modèle connecté, c’est-à-dire qu’elle est compatible avec l’application gratuite iMow®. Donc, la programmation peut s’effectuer via votre smartphone ou tablette. En parallèle, vous avez aussi une console à écran intégré pour les paramètres depuis le mobile. Puis, l’appareil est équipé d’une alarme, un code PIN et un GPS pour la retracer dès qu’il est perdu de vue.
Test complet de la RMI 422 PC série 4 iMOW de la marque STIHL
La RMI 422 PC est une machine complément automatique. Le confort dans son utilisation est très apprécié. Pratique, ce robot de tonte couvre en moyenne une superficie de 1700 m² durant 28 h. Une fois configuré, l’appareil va naviguer en mode aléatoire sur le gazon en suivant un parcours élaboré. De plus, les capteurs intégrés sont sensibles à la détection de pluie et face aux obstacles. De même, sa vitesse s’ajuste de manière constante en fonction du terrain notamment lors des passages sur des pentes abruptes. Nous avons également constaté que le temps de tonte est rapide. Aussi, la lame s’arrête et l'alarme s'active, si une personne le soulève. Puis, la performance de son moteur lui permet de hacher les herbes hautes.
Par ailleurs, comme tous les autres modèles iMow, ce produit de STIHL se rapproche tout seul de sa station de base pour faire le plein d’énergie. Ses roues et sa vitesse assurent un déplacement optimal pour une circulation sans difficulté sur des pentes jusqu’à 40 %. De même, le pilotage à distance de cet appareil est très pratique via son application compatible avec OS et Android. Puis, sa console à écran n’est pas à plaindre. Enfin, ce robot s’organise, grâce à son plan de tonte interactif, afin de fournir une coupe de façon flexible. De ce fait, même si elle se range durant la pluie, elle se rattrape automatiquement et de manière indépendante pour être dans les temps.
Ajouter un commentaire