Il est impossible d’avoir un beau jardin digne de ce nom sans la bonne tondeuse à gazon adaptée à la surface. Les tondeuses les plus plébiscitées du moment sont les modèles électriques sur batterie, offrant une autonomie élevée et une grande liberté pour entretenir un espace large et spacieux.
Si nous consultons le catalogue de Ryobi, nous pouvons trouver cette tondeuse à gazon RY18LMH37A-250, à la fois sans fil, hybride et adaptée pour une pelouse de 550 m2 de surface. Ci-joint le test complet et l’avis de la rédaction sur cet équipement de jardin.
Quelles sont les fonctionnalités de la tondeuse à gazon RY18LMH37A-250 de RYOBI ?
La tondeuse à gazon sans fil et hybride RY18LMH37A-250 de la marque Ryobi propose beaucoup de fonctionnalités que tous propriétaires de beaux jardins recherchent. Il y a son fonctionnement en 36V avec deux batteries de 18V qui promettent une grande autonomie de travail, et sa fonction hybride permettant de l’utiliser à la fois sur batterie et sur secteur pour ne jamais être en manque d’énergie.
Comme bon nombre de tondeuses à gazon Ryobi, ce modèle RY18LMH37A-250 dispose également de poignées Vertebrae qui se règlent en trois positions différentes selon les besoins de l’utilisateur. Son réglage centralisé permet d’ajuster non seulement la poignée de transport, mais aussi la hauteur de coupe de 20 à 70 mm. La largeur de coupe s’élevant à 37 cm combinée à la hauteur de coupe sélectionnée procure une tonte optimale et impeccable.
Après la tonte, il est tout à fait possible de ramasser les herbes coupées dans le bac de 45 L. Un indicateur de niveau de charge est incorporé sur ce bac, il facilite le contrôle de remplissage selon la quantité de débris à ramasser. Par ailleurs, le jardinier peut choisir la fonction Mulching en n’utilisant pas le bac, mais plutôt l’obturateur qui va faire des débris de nouveaux paillis.
Test de la tondeuse à gazon Sans fil RYOBI RY18LMH37A-250 Hybride
La tondeuse à gazon sans fil RYOBI RY18LMH37A-250 cible en particulier les jardins à surface inférieure ou égale à 550 m². Étant hybride, elle invite les utilisateurs à choisir le fonctionnement sur batterie ou le fonctionnement sur secteur. D’ailleurs, grâce à ses deux batteries Intellicell 5,0 Ah, tondre une pelouse de 550 m² sera plus facile et plus rapide.
Un chargeur rapide de 2,0 Ah est fourni avec la tondeuse, ce qui permet de charger correctement les batteries avant de tailler le gazon. Il faut souligner que pendant la charge des batteries, rien ne vous empêche de tondre sur secteur pour un gain de temps considérable.
Outre sa polyvalence, cette tondeuse offre une grande praticité lors du montage et du démontage. En effet, contrairement aux autres tondeuses, ce modèle-ci se monte et se démonte sans outil. De même pour le rangement, il suffit de plier son brancard et la voilà prête à être stockée dans un endroit étroit.
Certains utilisateurs la trouvent trop lourde avec son poids total de 14,6 kg. Pendant le test, ce poids ne nous a pas causé de souci puisque le guidon ergonomique et les 4 roues nous ont facilité la manœuvre de l’appareil sur la surface à tondre.
Commentaires
erreur
Permalien | Avis publié par grover le 29/04/2020 à 19:17
Bonjour,
Cette tondeuse contient 2 batteries de 18 volts (ce qui fait 36v) et non pas 2 batteries de 36 volts.