Depuis la fondation de la marque Kärcher en 1935, l’innovation a toujours été un concept fondamental dans la culture de l’entreprise. Alfred Karcher, un ingénieur avec une passion pour les inventions, utilisait sa créativité et son inventivité inépuisables pour trouver des solutions à des problèmes techniques. Il n’a cependant jamais ignoré sa responsabilité envers les besoins et les désirs de ses employés. C’est pourquoi aujourd’hui cette entreprise a réussi à fabriquer le nettoyeur haute pression K5 qui s’utilise pour le nettoyage du bois, de meubles, de vélos… Après avoir testé cet outil qui a été soldé par un succès nous vous invitons à prendre connaissance de ce puissant outil à travers notre descriptif.
Un nettoyeur extrêmement puissant et hyper performant
Le nettoyeur haute pression K5 est l’un des plus puissants de la gamme Kärcher avec sa puissance de 2100 W. Cet outil délivre une pression de 145 bars pour un débit d’eau de 500 L et d’une température maximale de l’eau d’alimentation de 40 ° C. Avec de telles performances, rien ne peut faire face à ce nettoyeur. Le moteur dont dispose cet outil est refroidi par l’eau, ce qui le protège contre les surchauffes et qui limite son bruit. La pompe est conçue entièrement en aluminium ce qui fait du nettoyeur un produit très robuste et une durée de vie plus longue.
Le nettoyeur haute pression K5 Kärcher : une machine compacte, pratique et confortable
Le nettoyeur haute pression Kärcher K5 possède un poids très léger de 13 kg sans accessoires et de dimensions 41,1 x 30,5 x 58,4 cm. De plus, elle possède une prise en main très facile et pour mettre en marche cette machine, il suffit d’appuyer sur un simple bouton. De même, pour le pistolet, la gâchette est large et équipée d’un bouton de blocage afin de ne pas rester appuyée trop longtemps et éviter les crampes. Ce nettoyeur est équipé d’un câble d’alimentation électrique du 5 m et d’un tuyau haute pression de 8 m. Le câble électrique trouve sa place dans une cuve avec filet situé à l’arrière de l’appareil. Le tuyau à haute pression possède son propre enrouleur qui est perpendiculaire par rapport à l’arrière du nettoyeur.
En ce qui concerne la lance, son emplacement est réservé à l’avant. Toujours à l’avant, deux accessoires peuvent être installés et maintenus. Comme sur une grande partie de ses nettoyeurs, milieu et haut de gamme, un emplacement pour les bouteilles « Plug’n’Clean » de produits détergents est dédié sur le nettoyeur lui-même, ce qui permet de limiter le poids de la lance et en même temps de bénéficier d’une grande quantité de produits. Le K5 Kärcher est assez pratique et facilement transportable et très facile de le ranger. Pour le transport, cette machine est dotée de grandes roues et une poignée rétractable qui facilitent les déplacements tout en limitant l’encombrement du nettoyeur de 60 cm de haut.
En outre, le K5 est équipé d’un filtre inséré dans le conduit d’arrivée d’eau. Si l’eau provient d’un réservoir ou d’un puits, il faut ajouter un filtre entre l’alimentation et le nettoyeur. Il urge de souligner que, cet appareil est livré avec des accessoires équipés des systèmes « Quick Coupling » et « Plug’N’Clean » qui permettent de raccorder facilement et rapidement les divers accessoires. Aussi, cette machine est livrée avec le pistolet Full Control, la lance haute pression Vario Power, la Rotabuse, le T-racer 350, un flexible haute pression de 8 m, un filet de rangement, un Filtre à eau intégré, un adaptateur pour tuyau d’arrosage A3/4″, un bidon de détergent de 1 L « Plug » n’ Clean », le focus sur le T-Racer 350 qui permet de réduire les éclaboussures puis un focus sur la Rotabuse qui permet de couvrir une zone plus importante que la buse classique tout en bénéficiant de la puissance de son jet.
Ajouter un commentaire