La plupart des propriétaires de pelouse préfèrent les tondeuses thermiques, car elles permettent de travailler le plus longtemps possible sans risque de panne de courant ou de batterie à plat, à moins d’avoir de l’essence à portée de main.
Nous avons choisi de tester le modèle de tondeuse thermique EQ300 de la marque Murray pour confirmer sa performance et son efficacité. Voici sans attendre les spécificités de ce modèle.
Les spécificités de la tondeuse thermique EQ300 MURRAY
La tondeuse thermique EQ300 Murray est équipée d’un moteur performant 300E Series de Briggs & Stratton alimenté à l’essence, offrant une puissance élevée pour tondre soigneusement une pelouse de petite et moyenne superficie.
Ce modèle est économique et respectueux de la nature grâce à son système de réduction des émissions nocives de vapeurs et de dioxyde de carbone à l’échappement. Sa largeur de coupe de 41 cm permet de réduire le nombre de passages à effectuer pour un gain de temps et d’énergie.
Pour garantir de meilleures performances de tonte, elle dispose d’un démarreur à rappel pour la mettre en marche et d’un système d’entrainement autopropulsé avec une vitesse unique de 3,6 km/h, idéale pour une tonte rapide et sans effort, même sur des terrains en pente.
La hauteur de coupe peut être réglée en 6 positions comprises entre 28 mm et 92 mm à l’aide de deux leviers sur le côté facilement accessibles. Son plateau de coupe est en acier robuste réduisant l’usure et rallongeant la durée de vie de l’appareil.
L’utilisateur a la possibilité de ramasser les herbes coupées dans son bac à herbe souple de 60 litres ou les décharger par l’arrière en une seule manipulation et sans outils supplémentaires. Elle réduit les efforts de déplacement grâce à sa dimension compacte et son poids léger. Les poignées ont un revêtement confortable pour une prise en main agréable et un maniement aisé.
Elle est facile à ranger et à transporter une fois le guidon plié. Ses grandes roues à l’avant et ses petites roues à l’arrière aident non seulement à maintenir l’équilibre, mais aussi l’inertie du mouvement une fois que la tondeuse est en marche.
Test complet de la tondeuse thermique EQ300 MURRAY
Nous sommes satisfaits de l’efficacité et la performance de la tondeuse thermique EQ300 Murray, qui est à la fois économique, écologique et propre. Nous apprécions particulièrement sa conception intelligente, grâce à la fiabilité de son moteur pour tondre sa pelouse le plus longtemps possible dans le respect de l’environnement. Il est robuste, puissant et résiste aux conditions les plus difficiles.
Nous trouvons intéressants les 6 réglages de hauteur qui sont faciles à sélectionner pour obtenir une herbe uniforme et à feuilles persistantes. Elle peut facilement traverser les terrains en pente grâce à son système d’entrainement autopropulsé avec une vitesse de 3,6 km/h pour avoir une tonte rapide et sans effort.
Son plateau de coupe en acier de haute qualité résiste efficacement aux rouilles, aux chocs et nécessite peu d’entretien, ce qui constitue un atout majeur pour rallonger son temps de service.
Avec cette machine, l’utilisateur applique moins de force et coupe à travers des herbes denses et des mauvaises herbes sans difficulté pour avoir une pelouse en meilleure santé, plus verte et plus attrayante.
Sa poignée ergonomique est réglable en 3 hauteurs pour offrir à son usager une posture de travail optimal. En plus, elle peut être pliée pour un stockage sans encombrement. Son seul hic est qu’elle n’est pas vraiment silencieuse et peut déranger un peu les voisins.
Ajouter un commentaire