Partez en weekend en compagnie de ce barbecue à gaz Q 1200 de Weber. Compact et facilement transportable, cet équipement est parfait pour vos retrouvailles en terrasse ou en pleine nature. Grâce à son fonctionnement au gaz, il s’utilise sans risque dans divers endroits.
Notre test vous permettra d’en savoir plus sur les principales spécificités et les atouts majeurs de ce barbecue à gaz défiant toute concurrence.
Le Q 1200 : un barbecue à gaz mobile et innovant
Le Q 1200 de Weber fonctionne au gaz et dispose d’un détendeur et d’un tuyau pour se fixer à sa cartouche de gaz. Son brûleur en acier inoxydable est intelligent, car il diffuse la chaleur de façon homogène sur les deux parties de la grille de cuisson. Sa forme circulaire le rend efficace pour passer d’un mode de cuisson à l’autre, c’est-à-dire d’une cuisson directe à une cuisson indirecte.
Avec son bouton-poussoir piézoélectrique, ce barbecue s’allume en un temps record. Le couvercle en fonte d’aluminium doit être fermé pendant l’étape de préchauffage, soit 10 à 15 minutes environ. Pendant la cuisson, ce même couvercle sera aussi fermé pour conserver la chaleur à l’intérieur du barbecue. Cela permet d’économiser de l’énergie, et rend vos aliments plus moelleux et succulents. Le thermomètre sur le couvercle vous empêche d’ouvrir constamment le couvercle. Il vous permet de maitriser convenablement la température pendant la cuisson.
Si vous cuisinez en pleine nature avec ce barbecue, vous aurez surement besoin de ces deux larges tablettes pour préparer les repas et pour poser les ustensiles. Ces surfaces de travail sont rabattables sous le couvercle afin de vous faciliter le transport du barbecue après l’usage.
Test du barbecue à gaz Weber Q 1200
Fonctionnel et facile à utiliser, ce barbecue Q1200 de la marque Weber possède une grille de cuisson hautement résistante en fonte d’acier émaillée. Ce revêtement a été conçu pour empêcher les flambées indésirables qui risquent de brûler vos aliments. Des rails inclinés sont fixés sur chaque grille afin de détourner les graisses du brûleur. Ainsi, elles seront recueillies dans le petit récipient de récupération placé sous la cuve.
Quand vient le moment de nettoyer le barbecue, l’opération se réalise en toute facilité grâce à un bac récupérateur, mais aussi au bruleur et à la grille anti-adhérente. Notons que ce bac est amovible, il est donc facile à vider ou à remplacer en cas de besoin.
Puisqu’il ne dispose pas de roulettes comme tous les autres barbecues à gaz, ce modèle Q1200 bénéficie d’un châssis en nylon renforcé à la fibre de verre. Cette matière de fabrication est gage de sa robustesse et de sa durabilité, quelles que soient les circonstances. Des supports solides en forme de demi-lune soutiennent toute la structure et lui garantissent une stabilité optimale lors de la cuisson.
Côté design, il charme les convives par ses lignes élégantes qui accentuent son aspect compact. Sa couleur noire lui confère une touche sobre et passe-partout. Avec son couvercle fermé et ses plans de travail dépliés, ce barbecue mesure seulement 39,4 cm de hauteur x 103,9 cm de longueur x 42 cm de profondeur.
Le Q 1200 de Weber tire avantage de ses garanties offertes par Weber :
- 5 ans de garanties contre la perforation sur les pièces en plastique, les grilles de cuisson, la cuve, l’assemblage et le couvercle
- 2 ans de garanties pour les autres pièces et la peinture (sauf perte d’éclat ou décoloration)
Ajouter un commentaire