Les grands travaux de découpage des arbres nécessitent l’utilisation de puissantes machines. Parmi les grands modèles de tronçonneuses disponibles sur le marché, la tronçonneuse thermique 41 CC-CSP41 Scheppach vient en bonne place. Cet appareil thermique est très performant et adapté pour les travaux de tronçonnage dans les forêts. Notre équipe d’experts a réalisé des tests sur ce modèle et les résultats obtenus sont satisfaisants. Découvrez le mode d’emploi de la machine dans le présent article.
Une tronçonneuse à essence capable de couper de grosses branches
Pour apprêter le bois de chauffage ou élaguer les grands arbres, plusieurs appareils sont nécessaires. La tronçonneuse intervient lors de l’abatage des arbres. Le modèle de tronçonneuse thermique 41 CC-CSP41 Scheppach est destiné pour les grands travaux de découpage des branches. Étant donné que la machine est alimentée par le carburant, il est possible de l’utiliser aussi bien dans les jardins que dans la forêt. Toutefois, le carburant utilisé par cet appareil doit être mélangé avec de l’huile 2 temps.
Dès que le réservoir à essence est plein, vous pouvez tronçonner plusieurs branches ou abattre des arbres dont les épaisseurs sont de 37,5 cm sans aucun dysfonctionnement. Le moteur de l’appareil est très puissant ce qui permet de vous attaquer à des arbres de grands calibres. La longueur du guide-chaîne Oregon de la tronçonneuse thermique 41 CC-CSP41 Scheppach est de 40 cm. Il est alors facile de se servir de cet appareil dans les zones reculées.
Le démarrage s’effectue manuellement et cela ne perd pas le temps de l’utilisateur. Avant de tirer le fil de démarrage il est conseillé de mettre la gâchette noire en position ON. En outre, la puissance de l’appareil est évaluée à 1400 W ce qui lui permet de fournir une grande performance pendant le travail. Cette performance du moteur permet à la chaine de tourner selon une grande puissance.
Prise en main de la tronçonneuse thermique 41 CC-CSP41 Scheppach
Les appareils thermiques ont tendance à peser très lourd en raison de leur taille. Mais la tronçonneuse thermique 41 CC-CSP41 Scheppach est relativement légère. Avec environ 5 kg, cet appareil ne fatigue pas vite les utilisateurs. Il est tout à fait possible de se servir de cet appareil pendant toute une journée sans courir aucun risque.
Cependant, l’opérateur doit faire attention à la chaine de la machine pendant sa rotation. C’est une chaine qui n’est pas protégée par un couvre-chaine. Il faut éviter de passer sa main sur les gouges de la chaine. Pour mieux protéger l’utilisateur des rebonds des branches, la tronçonneuse a été dotée d’un arceau solide. Ce dernier protège également la main de l’utilisateur.
Au-delà de tout, cette machine est facile à prendre à main en raison de ses deux poignées bien formées. La gâchette est intégrée à la poignée principale pour un contrôle simplifié de la vitesse de la chaine. Les poignées bien formées permettent de manier plus aisément la machine. Par ailleurs, le changement de la chaine s’effectue très facilement, il suffit de suivre les instructions du fabricant pour y parvenir.
La base plate que comporte l’outil vous permet de le déposer sur le sol sans crainte. Lorsque vous le déposez sur le sol, la chaine et le guide de chaine ne touchent pas le sol. Confectionnée en aluminium ainsi qu’en plastique, la tronçonneuse thermique 41 CC-CSP41 Scheppach peut durer le plus longtemps possible chez son utilisateur. Son design réalisé en couleur rouge la rend très agréable à regarder.
Ajouter un commentaire