Le tracteur-tondeuse à essence AT4 84 A ST400 est le tout produit d’entretien des grandes pelouses inventé par le fabricant Alpina. Il s’agit d’une tondeuse autoportée capable de tailler les gazons et les mauvaises herbes sur une pelouse de 3000 m2. Cette machine est plus efficace que les petites tondeuses automatiques contrôlables à distance. La preuve est qu’elle a réussi à tous les tests qui lui ont été soumis par notre équipe d’experts. Nous vous invitons à découvrir les différentes caractéristiques de cet appareil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Le modèle AT4 84 A ST400 Alpina : puissance et résistance du moteur
La marque Alpina assiste quotidiennement les jardiniers et les paysagistes en mettant à leur disposition des appareils de qualité. La tondeuse thermique AT4 84 A ST400 Alpina est une machine capable de couper les gazons sur les grands terrains sans demander un grand effort à l’utilisateur. Très puissant et compact, ce tracteur accommode un moteur monocylindre de 414 cm3. Dès que ce moteur est mis en route, il délivre 6,3 kW pour garantir un travail optimal sur des pelouses allant jusqu’à 3000 m2.
Les travaux de tonte délicats pour les tondeuses ordinaires sont correctement exécutés par ce modèle AT4 84 A ST400 du fabricant Alpina. De même, cet appareil offre trois méthodes de gestion des coupures de gazon à l’utilisateur. En effet, le jardinier peut utiliser le mode Mulching, le système d’éjection latérale ou la méthode de collecte des résidus dans le bac. Il convient de préciser que la collecte des coupures de gazon s’effectue aisément grâce au bac de ramassage de 200 L associé à la machine.
En outre, chaque méthode de tonte répond à un besoin précis. Au fait, l’opérateur choisit le mode Mulching ou l’éjection latérale pour nourrir la pelouse puisque les coupures de gazon et d’herbe laissées sur les surfaces se décomposent en matière nutritive pour les végétaux. Le tracteur-tondeuse à essence AT4 84 A ST400 Alpina est équipé de lames solides et tranchantes qui coupent en un seul passage les mousses, les gazons, les lichens.
Cette tondeuse à gazon autoportée est polyvalente, car elle sert à tailler différents végétaux sur des terrains de variés. Parlant des terrains sur lesquels le jardinier pourra utiliser ce tracteur-tondeuse en toute quiétude, nos experts font allusion aux pelouses plates et en pente.
Une conduite simplifiée du modèle AT4 84 A ST400 Alpina
Les tondeuses à gazon autoportées offrent plusieurs avantages aux jardiniers. L’un de ces avantages est relatif à son mode de conduite. En effet, la nouvelle tondeuse à essence AT4 84 A ST400 Alpina est fabriquée avec un siège pour permettre à l’utilisateur de s’asseoir pendant la tonte, d’un volant pour un guidage optimal. Il ne faut pas omettre la boite à vitesse manuelle ainsi que les roues solides garantissant un bon déplacement de la machine.
Même en étant assis dans la machine, le jardinier parvient à ajuster la hauteur de coupe de la lame pour obtenir le résultat escompté. Cet engin est facile à comprendre et à guider. Toutefois, il faut préciser qu’il convient pour les grands travaux de tonte.
La maison Alpina a réussi à faciliter l’entretien des grandes pelouses grâce à cette tondeuse à gazon autoportée. À l’application, cet appareil coupe les gazons, quelle que soit leur taille. Ceci s’explique par ses 7 hauteurs de coupe comprises entre 25 à 80 mm. De même, cet engin de chez Alpina possède des phares permettant de travailler jusqu’à la tombée de la nuit ou pendant le crépuscule.
L’utilisateur ne s’inquiète pas de la durabilité et de l’entretien des lames de cet appareil puisque le concepteur a déjà pris toutes les dispositions nécessaires. C’est un appareil puissant qu’il faut aux professionnels des espaces verts.
Ajouter un commentaire