Souhaitez-vous tondre une grande pelouse remplie de gazon et vous ne savez pas quelle machine utiliser ? Eh bien, la marque Stiga met à votre disposition son tout nouveau tracteur à gazon à essence Mountfield MTF 98M SD. Cet appareil thermique est adapté pour les grands travaux de tonte. Il a subi avec succès les différents tests de notre équipe d’experts. Nous vous invitons à prendre connaissance des performances de ce tracteur-tondeuse proposé par le fabricant Stiga.
Un système de coupe simplifié idéal pour les pelouses de 8000 m2
Il est rare de rencontrer sur le marché du jardinage des appareils performants capables de tondre des pelouses de 8000 m2 sans demander un grand effort physique à l’utilisateur. Mais l’apparition du tracteur à gazon à essence Mountfield MTF 98M SD Stiga a mis fin à cette idéologie. En effet, ce modèle de tracteur-tondeuse est adapté pour la taille des gazons sur de grandes pelouses. Il constitue l’appareil idéal pour délimiter les grands espaces verts, régulariser la hauteur des gazons et nourrir la pelouse des coupures de gazons.
Le modèle de tracteur à gazon Mountfield MTF 98M SD Stiga est fabriqué avec un moteur thermique monocylindre de 352 cm. Ce dernier délivre une grande puissance qui permet de couper les gazons dans différentes hauteurs. Le jardinier dispose ici de 7 hauteurs de coupe allant de 25 à 80 mm. Par conséquent, il ajuste la hauteur de coupe en fonction de l’exigence du terrain.
Grâce à l’efficacité de la double lame en acier, il est possible de couper finement les gazons sans perdre de temps. La machine accommode le système de coupe « Mulching » permettant de trancher avec satisfaction les végétaux. De plus, les 5 vitesses avant puis la vitesse arrière permettent de tailler les hautes herbes tout en étant assis dans la machine. Il s’agit d’une tondeuse autoportée dont la lame tranchante obéit à différentes vitesses pour faciliter le découpage des gazons de toutes les tailles.
En outre, la largeur de coupe évaluée à 98 cm permet d’avaler de grands espaces pendant la tonte des pelouses. Cette tondeuse autoportée dispose de tous les atouts pour garantir une tonte optimale des terrains de football ou de Rugby. Toutefois, la puissance du moteur explique les sonorités générées par la machine pendant le travail.
Une tondeuse autoportée thermique maniable et facile d’entretien
Le tracteur à gazon à essence Mountfield MTF 98M SD Stiga coupe et souffle sur les gazons pour garantir leur décomposition. Cette stratégie explique l’absence d’un bac de ramassage et la grande liberté dont dispose l’utilisateur pendant le travail. En effet, cet appareil comporte un système d’éjection latérale des coupures de gazon. C’est un tracteur conçu pour une utilisation intensive. De ce fait, il a été équipé de quatre roues, de deux phares à LED, d’un volant et d’une boite à vitesse manuelle.
Toutes ces caractéristiques facilitent l’utilisation de la machine sur de grands espaces verts. Aussi, convient-il de préciser que cette tondeuse autoportée est utilisable la nuit ou pendant le crépuscule grâce à ses phares. Celles-ci sont faciles à allumer et à éteindre chaque fois. De même, le volant est bien accessible à l’opérateur une fois que ce dernier est assis dans le siège de l’appareil.
Le modèle Mountfield MTF 98M SD Stiga élimine les éventuelles fatigues causées par les appareils de tonte rencontrés auparavant. C’est un équipement confectionné en plastique ainsi qu’en métal pour une résistance optimale aux intempéries. Par ailleurs, la tondeuse autoportée présentée ici est dotée d’un dispositif de lavage du plateau de coupe.
Ainsi, le jardinier peut chaque fois laver la lame pour accroître sa durée de vie. Cet accessoire ne risque pas de se rouiller même après un contact répété avec l’eau. Cet appareil est très dynamique et facile à utiliser. Il convient aux jardiniers et aux paysagistes professionnels. Une garantie de 2 ans couvre ce produit de la maison Stiga.
Ajouter un commentaire