Altuna fait partie des meilleures marques qui fabriquent et commercialisent des sécateurs électriques. Elle vient une fois encore de mettre à la disposition des jardiniers et paysagistes un nouvel appareil. Il s’agit du sécateur sans fil AB37 Titanium dont le rôle consiste à cisailler les petites branches et tiges des plantes. Ce nouveau sécateur a subi avec succès les tests de notre équipe d’experts. Cap sur l’utilité de cet outil.
Une coupe progressive et précise des petites branches du verger
La grande maison Altuna vient de confirmer son savoir-faire en matière de conception d’appareils électroportatifs pour le jardinage. Vieille d’un siècle, cette marque maitrise mieux les besoins des jardiniers professionnels. Son sécateur sans fil AB37 Titanium Altuna est alimenté sur une batterie dont la tension est de 21,6 V et l’intensité de 2,5 Ah.
L’autonomie de cette batterie en lithium-ion suffit pour élaguer les arbustes et récolter les fruits dans le jardin ou dans la ferme. Ce modèle de sécateur est adapté pour les travaux intensifs. Mais la taille de ses lames limite son intervention sur les branches de petits diamètres.
En effet, les lames en acier que possède cet outil électrique sont très tranchantes. Elles permettent de couper les tiges ou les branchages à l’endroit souhaité. Cet appareil permet alors de réaliser un travail précis. De même, l’opérateur gagne en temps puisque la machine coupe rapidement les végétaux dès que la gâchette est actionnée.
En outre, la puissance du moteur de ce sécateur sans fil est évaluée à 500 W. Par conséquent, il convient pour l’exécution des tâches délicates. Grâce à l’efficacité de cette machine, le jardinier professionnel parvient à cisailler en un rien de temps toutes les branches de 25 à 37 mm. Il est possible d’utiliser cet outil pendant toute la journée pour couper les branches déviantes qui salissent votre jardin.
AB37 Titanium Altuna : un sécateur facile à prendre en main
Les sécateurs de la marque Altuna à l’instar du spécimen AB37 Titanium se différencient des modèles de la concurrence. Il faut reconnaitre que ce fabricant apporte une touche particulière à ses appareils afin d’accroitre leur durée de vie. Le sécateur AB37 Titanium Altuna est fabriqué avec une matière en titane qui lui confère une résistance supérieure aux sécateurs de la concurrence actuellement rencontrés sur le marché. Les propriétaires du sécateur AB37 Titanium bénéficient des performances de leur appareil pendant plusieurs années. Le système de coupe bypass permet d’introduire la tête de l’outil dans les zones restreintes pour trancher les branches encombrantes.
Le test effectué sur ce sécateur du fabricant Altuna a permis de connaitre son poids ainsi que ses dimensions. En effet, le poids du modèle AB37 Titanium est de 2,5 kg. Pour faciliter sa prise en main, le boîtier est partiellement recouvert de matières soft grip. Les mains du jardinier parviennent à saisir facilement l’appareil pour la réalisation de grands projets d’élagage.
Hormis les multiples performances de l’appareil proposé par Altuna, il est important de préciser que les 3 batteries livrées permettent de travailler le plus longtemps possible. Ce produit est livré dans une boîte ce qui facilite son transport.
Ajouter un commentaire