Pour pouvoir entretenir votre jardin de manière rapide et plus efficace, avoir une tronçonneuse en sa possession est un atout. En effet, c’est un outil qui se révèle très utile surtout pour les travaux d’élagage ainsi que d’autres activités de coupe. Ce besoin n’est pas un secret pour tout constructeur d’outillage de jardin. De ce fait, afin de s’en procurer, il vous est possible de choisir entre divers marques et modèles sur le marché.
Pour ce test, nous allons vous présenter un produit de la marque Makita avec le modèle de la tronçonneuse sur batterie DUC252Z.
Tronçonneuse DUC252Z : puissante et maniable
Pour une question de mobilité, les usagers ont tendance à se tourner vers les appareils sans fil. Avec ses 4,1 kg pour une dimension de 32,8 x 21,8 x 27,4 cm, la tronçonneuse DUC252Z de Makita est un outil compact et léger : idéal pour les travaux de jardinage domestique (coupe, élagage, ébranchement, coupe de bûches…).
Ce modèle possède un moteur performant qui développe une puissance de 2000 Watts. Toutefois, même avec une puissance élevée, cette tronçonneuse reste pratique et maniable. Pour arriver à une telle performance, la marque Makita a équipé ce bijou de 2 batteries en Lithim-Ion de 18 Volts chacune. Afin de garantir plus d’efficacité et continuité dans vos taches, le temps de charge de la batterie est de seulement 36 minutes. De plus, ces batteries assurent une très bonne autonomie lors de son utilisation.
Bien que vous ayez un appareil puissant, sa compacité vous limitera à un diamètre maximum de coupe de 25 cm.
Un appareil Makita confortable et ergonomique
Concernant son ergonomie et son confort, la tronçonneuse sur batterie Makita DUC252Z a tout pour vous séduire. En effet, durant ce test, le bruit généré s’est révélé être assez important. Cependant, cela ne nous a pas gênés pour autant. Avec ce bruit, nous nous attendions à des vibrations excessives, mais à notre surprise, ce n'était pas le cas. La sécurité d'utilisation quant à elle sera assurée par un frein de chaîne mécanique et une coupure électrique du moteur. Ajoutée à cela, elle est dotée d’une protection électronique contre les surcharges.
Par ailleurs, la lubrification de cette tronçonneuse se fait sans outil. Elle est aussi équipée d’un système intégré qui facilite la tension et le remplacement de la chaîne en cas besoin, sans nécessiter d'autre instrument en particulier. En plus, elle propose un système de réglage du débit de la pompe à huile pour plus de praticité et d'économie.
Ajouter un commentaire