Masko est une marque de confiance permettant au jardinier de travailler en toute sérénité. Les machines confectionnées par cette marque sont solides et vraiment imposantes. C’est le cas de la motobineuse électrique 1500 W 40 cm qu’elle a récemment mis sur le marché. Notre équipe d’experts n’a pas oublié de tester cet appareil de la maison Masko. Les résultats obtenus à la suite de cet essai sont satisfaisants. Tour d’horizon sur les performances et les insuffisances de cette machine.
Une bineuse électrique adaptée pour la préparation du lit de semences
La nouvelle motobineuse électrique 1500 W Masko fait couler beaucoup d’encre et de salive grâce à ses multiples performances. Il s’agit en effet d’une bineuse indispensable pour l’ameublissement de la terre lors des travaux d’ensemencement ou de plantation. Avant de procéder à la mise en terre des graines ou des jeunes plantes dans le jardin, il est capital de retourner le sol pour le rendre plus fertile. La motobineuse est reliée au secteur de 230 V ce qui permet au moteur d’absorber l’énergie nécessaire pour mener à bien le travail.
Le moteur de cette bineuse de Masko délivre une puissance de 1500 W, le travail s’effectue alors dans une grande liberté. Son mode d’alimentation n’affecte pas négativement le travail en limitant le mouvement du jardinier par un câble. Il faut dire que le câble d’alimentation qui accompagne cet appareil est assez long pour que l’opérateur circule librement sur la surface du travail.
La fréquence de 50 Hertz que présente l’appareil prouve qu’il s’agit d’un dispositif performant qui a été conçu selon les normes internationales. Ce joyau du fabricant Masko comporte toutes les dispositions sécuritaires pour faciliter la tâche aux jardiniers ainsi qu’aux paysagistes professionnels. Pendant le travail, les 24 lames de hachage obéissent à une vitesse de 200 tr/min. Il faut préciser que cette capacité des lames à tourner si vite favorise un retournement optimal de la terre.
La surface obtenue est propre et prête à accueillir la semence après le passage de cet appareil. Les lames en acier de cet appareil sont efficaces sur tous les types de sols. Le fabricant estime que l’efficacité de sa machine reste identique, quelle que soit l’exigence de la terre à retourner. Il s’agit bien d’un équipement de jardinage pratique et utilisable dans toutes les conditions.
Motobineuse électrique 1500 W Masko : une prise en main optimale
La nouvelle motobineuse électrique 1500 W Masko est idéale pour creuser le sol dans une profondeur de 200 mm. Cette aptitude la bineuse permet de réaliser plusieurs tâches dans le jardin. Quant à la largeur de travail, elle est de 400 mm. Cette largeur de travail est très efficace pour ameublir rapidement les surfaces de votre jardin. Les lames de l’appareil s’enfoncent aisément dans le sol, car elles sont assez tranchantes et adaptées pour cette action.
Dès que les lames commencent par tourner, elles coupent efficacement les végétaux qui se trouvent dans son champ d’action. De même, ces lames défrichent correctement la terre pour la rendre en condition adéquate pour la plantation ou l’ensemencement.
Par ailleurs, le test de nos experts a prouvé que la machine est fabriquée avec un garde-boue dynamique qui empêche les pierres et la terre de se projeter vers la figue de l’opérateur. C’est une machine vraiment dynamique qu’il faut à tous les jardiniers. En matière de sécurité, cette motobineuse est dotée d’un interrupteur de sécurité qui empêche la mise en marche de se démarrer accidentellement. Le câble d’alimentation fourni ne se tord pas pendant le travail.
À l’application, les poignées ergonomiques ainsi que les manches en aluminium solides permettent de bien contrôler l’appareil même pendant un travail de longue durée. Les poignées sont aisément prises en main pour un travail confortable. Lorsque vous achetez l’appareil, le fabricant vous offre un guide d’utilisateur pour mieux vous en sortir lors de l’utilisation.
Ajouter un commentaire