La grande marque allemande Bosch ne se lasse pas de fabriquer des outils dynamiques qui répondent convenablement aux besoins des jardiniers. C’est l’une des marques qui conçoivent et commercialisent des appareils électroportatifs pour le jardinage. Son nouveau produit qui a retenu l’attention de notre équipe d’experts est le taille-haies sans fil et manche télescopique Isio. Ce modèle est équipé de nouvelles fonctionnalités qui permettent de tailler les gazons sans se fatiguer. Découvrez la particularité de cette nouvelle machine dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Le taille-haies idéal pour la coupe des gazons ou mauvaises herbes
La marque verte donne toujours plusieurs possibilités aux utilisateurs de ses appareils. Son taille-haies sans fil et manche télescopique Isio est accompagné d’un long manche qui donne plus de possibilités d’utilisation au jardinier. Grâce à cet accessoire, il est possible de tondre les gazons en adoptant une position verticale ou courbée. L’appareil présenté ici par Bosch est alimenté par une batterie de 3,6 V qui offre une autonomie de 50 minutes environ.
Il faut reconnaitre que cette autonomie est suffisante pour tondre les petites pelouses. Grâce à la résistance de cet outil, le jardinier peut l’utiliser quotidiennement sans risque de détérioration. Il suffit de le recharger convenablement. Aussi, la batterie de 1,5 Ah livrée avec cette petite machine comporte 4 LED qui informent l’utilisateur de l’état de charge. Les décharges inopinées de batteries sont évitées.
Le taille-haies sans fil et manche télescopique Isio Bosch comporte une nouvelle série de lames qui facilite la taille des herbes et des brindilles de sapin. Les lames de cet appareil sont entièrement fabriquées en acier inoxydable. Elles sont solides et tranchantes, le jardinier les utilisera pendant plusieurs années. Par ailleurs, les végétaux ne risquent pas de bloquer les lames après quelques heures de travail.
Toutes les dispositions ont été prises par le fabricant pour rendre l’utilisation de cet outil aisé. En fait, les lames du taille-haies sont bien espacées pour permettre une coupe rapide et soignée des gazons. C’est un appareil qui fait gagner du temps au jardin puisqu’une seule application des lames sur les gazons suffit pour obtenir des rendus propres.
Le taille-haies Isio Bosch garantit différentes positions de travail
Le jardinier ou le paysagiste se laisse facilement séduire l’ergonomie et la légèreté d’un dispositif de coupe. Les appareils comportant ces caractéristiques facilitent énormément le travail aux utilisateurs. Le test mené sur le taille-haies sans fil et manche télescopique Isio Bosch révèle les atouts bénéfiques pour le jardinier. Dans un premier temps, cet outil est utilisable tout seul, sans manche télescopique. Dans ce cas, l’opérateur prend la machine par sa petite poignée pour tailler les gazons, les mauvaises herbes du jardin dans toutes les positions possibles.
Dans un second temps, le taille-haies est fixé à un tube télescopique qui offre uniquement une position de travail verticale. Lorsque le jardinier souhaite tailler les gazons sans ressentir de la fatigue dans le dos, il fait usage de ce tube à long manche.
En outre, le manche livré avec cet appareil de coupe est équipé d’un accessoire sur lequel sera fixé le taille-haies. De plus, cet accessoire comporte deux roulettes qui facilitent le déplacement pendant le travail. Le test confirme que le tube télescopique qui accompagne le taille-haies sans fil Isio Bosch est ajustable et assez long pour garantir un travail confortable au jardinier. Au-delà des multiples caractéristiques de cet appareil, il convient de préciser qu’il est recouvert d’une couleur verte tout comme la plupart des outils de la marque Bosch.
Ajouter un commentaire