La nouvelle gamme RK Pro de la marque Robomow regroupe plusieurs tondeuses à gazon performantes. L’un des modèles les plus avancés est le robot tondeur à gazon RK4000 Pro. Cette machine taille soigneusement les gazons sur de grandes pelouses sans demander un grand effort physique à l’utilisateur. Le test effectué sur cette nouvelle tondeuse fut un véritable succès. Découvrez ci-dessous les surprenantes performances de ce robot de tonte conçu et mis sur le marché par Robomow.
Une capacité de coupe adaptée à différentes zones de tonte
Le robot de tonte RK 4000 Pro Robomow est apparu pour répondre aux besoins des propriétaires ou des jardiniers possédant une grande pelouse. Cet appareil est efficace pour l’entretien quotidien des espaces verts de la maison ou du jardin public. Il est équipé d’une batterie autonome lui permettant de tondre les gazons pendant 90 minutes sans arrêt, c’est un appareil aguerri pour les grandes tâches.
Pour garantir son déplacement même en absence de son propriétaire, Robomow accompagne son appareil d’un câble de délimitation. Les rôles de ce câble consistent à délimiter la surface de tonte et à guider l’appareil en envoyant des signaux. Ainsi, les massifs de fleurs à l’intérieur de la zone de tonte et les autres éventuels obstacles sont évités par la machine pendant le travail.
Le modèle de tondeuse RK4000 Pro est conçu avec une lame en acier tranchante qui offre une largeur de coupe de 42 cm. Grâce à la fureur de ces cutters, aucun gazon si résistant soit il n’arrive à garder sa forme initiale. Les lames de cette tondeuse coupent les gazons jusqu’aux bordures des pelouses.
Contrairement à certaines tondeuses de la concurrence dont l’utilisation nécessite un second passage des appareils de finition, le RK4000 Pro fait le nécessaire en un seul passage. C’est un appareil intelligent qui facilite la taille des gazons sur les pelouses de 4000 m2. Grâce à sa compétitivité, cette nouvelle tondeuse prend jusqu’à 5 zones de tontes et réussit à les gérer sans aucun dysfonctionnement. La capacité de tonte de cet outil est convaincante.
Le modèle RK4000 Pro : une installation facile pour un guidage optimal
Le robot de tonte RK 4000 Pro Robomow est très facile à installer lorsque l’acheteur respecte scrupuleusement les consignes du fabricant. Il faut préciser que l’étape d’installation du câble de périmètre est importante dans le cadre de l’utilisation de ce robot tondeur. À l’application, ce câble est installé et relié à la station de charge afin de permettre un contrôle optimal du robot tondeur. Ce joyau de Robomow est adapté à toutes les conditions de travail. Par conséquent, le jardinier peut aisément l’utiliser pour les travaux de tonte passagers ou intensifs, les résultats obtenus seront toujours satisfaisants.
Tout comme les tondeuses à gazon utilisables par poussée, le robot tondeur RK 4000 Pro Robomow comporte des roues imposantes qui s’adaptent à tous les terrains. De plus, la hauteur de coupe est ajustable de 20 à 100 mm pour permettre à la lame d’atteindre toutes les tailles de gazon ou de mauvaises herbes.
La fonction Mulching disponible sur cet appareil permet d’obtenir une pelouse nourrie et rayonnante après le travail. Pour une bonne utilisation de cette tondeuse, le jardinier télécharge l’application Robomow sur son Smartphone afin d’accéder à tous les paramètres. Toutefois, l’écran LCD permet aussi d’utiliser ce robot.
Ajouter un commentaire